Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Jean-Christophe Devaux

Chargement...

Flux RSS 412 messages · 25.241 lectures · Premier message par marc · Dernier message par lepatron

  • À noter que Jean-Christophe Devaux, victime d'une talonnade, a confié hier qu'il ignorait sa date de reprise. « Pour l'instant, je boîte même en marchant. »

    source : l'Alsace
  • cette année , il accumule les pépins physiques ... :-&
  • Heureusement que le Racing est fourni en défenseurs, car Devaux risque plus de jouer souvent cette saison a ce tarif là. #-o
  • "Jeannot (NDLR : Devaux) est encore un peu juste physiquement, il n'a pas joué depuis trois mois. Je pense qu'il va encore falloir qu'il bosse 15 jours avant d'être opérationnel. Il ne faudrait pas qu'il revienne trop vite et se blesse à nouveau. Mais bon, on ne va pas se passer de lui, Jeannot, c'est quand même 500 matches de L 1." (DNA)

    Faudrait pas trop exagérer non plus JPP :p
  • C'est le doigt de la Schuster qui a dû déraper sur le 5 (au lieu du 2) car Devaux a 172 matches en L1 (selon sa fiche racingstub)...
  • Il comptait pt être les matchs d'un certain Devaux qui a joué avec nous dans les années 70-80 me semble t il :o)
  • devaux revient vite
  • jeanclaude a écrit :
    "Jeannot (NDLR : Devaux) est encore un peu juste physiquement, il n'a pas joué depuis trois mois. Je pense qu'il va encore falloir qu'il bosse 15 jours avant d'être opérationnel. Il ne faudrait pas qu'il revienne trop vite et se blesse à nouveau. Mais bon, on ne va pas se passer de lui, Jeannot, c'est quand même 500 matches de L 1." (DNA)

    Faudrait pas trop exagérer non plus JPP :p


    Et quelques match en Ligue des Champions avec aussi quelques buts trés important dans les divers competition

    je ne crois pas que JPP exagere #-o
  • Si il exagére, Devaux a joué 172 matchs de L1, pas 500.
  • C'était une image pour dire que c'est un joueur expérimenté dont il aura encore besoin je pense!
  • j'avais bien vu que 500 match de Ligue 1 ça devait representé
    17 ans dans le monde pro en ayant disputé 38 match par saison
    donc impossible #-o
  • Pour info, ils ne sont qu'une petite vingtaine (dont 6 gardiens)à avoir atteint les 500 matches en L1 :

    1. Jean-Luc Ettori 602 (GK) Monaco 602
    2. Dominique Dropsy 596 (GK) Strasbourg 372, Bordeaux 186, Valenciennes 38
    3. Dominique Baratelli 593 (GK) Nice 247, Paris SG 239, Ajaccio 107
    4. Alain Giresse 586 Bordeaux 519, Marseille 67
    5 Sylvain Kastendeusch 577 1982-2001 Metz 439, St-Etienne 105, Toulouse 33
    6. Patrick Battiston 558 Bordeaux 207, Metz 181, St-Etienne 102, Monaco 68
    7. Jacky Novi 545 Marseille 196, Nîmes 165, Paris SG 102, Strasbourg 82
    8. Roger Marche 537 Reims 296, RC Paris 241
    9. Jean-Paul Bertrands-Demanes 532 (GK) Nantes 532
    -. Henri Michel 532 Nantes 532
    11. Robert Jonquet 520 Reims 501, Strasbourg 19
    12. Patrice Rio 509 Nantes 436, Rennes 40, Rouen 33
    13. Joël Bats 504 (GK) Paris SG 254, Auxerre 184, Sochaux 66
    --. François Brisson 504 Lens 143, Laval 96, Lille 88, Paris SG 81, Strasbourg 38, Marseille 31, Lyon 27
    15. Loïc Amisse 503 Nantes 503
    16. Maxime Bossis 502 Nantes 413, RC Paris 89
    17. Albert Rust 502 (GK) Sochaux 389, Montpellier 113
    18. Didier Sénac 501 Lens 275, Bordeaux 226

    source : geocities.com
  • Joncquet a joué chez nous! :-/
    Tiens une info que je n'avais pas. :)
  • sa fiche stub ici :-B
  • samh a écrit :
    -. Henri Michel 532 Nantes 532
    15. Loïc Amisse 503 Nantes 503

    :O t'es Nantais, tu les vénères les deux-là...
  • A participé au match Calais - RCS II 3-2 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • Ca fait plaisir de revoir Jeannot Devaux dans le groupe contre istres même s'il n'a pas joué et qu'il n'a pas la confiance de JPP c'est quand même un joueur qui peut nous apporter son experience s'il retrouve son meilleur niveau
  • il faut arreter de critiquer devaux , n'oublions pas que c'est quand meme lui qui nous a permis de gagner la coupe de la ligue , mais je crois qu'en alsace on brule vite ceux qu'on a idolate avant , devaux vaut quand meme est de loin kantari , ekobo , vergerolles :D/ , alors de grace ne le mettez pas aux oubliettes , ou alors il est en désaccord avec JPP , ce n'est plus le plus jeune mais il a une grande experience , et ce serait un plus pour nos jeunes :D :D
  • l'autre devaux , se nommait denis et il a gagne la coupe de france en 1966 contre le grand fc nantes de l'epoque des ramon muller :))
  • chasseur a écrit :
    il faut arreter de critiquer devaux , n'oublions pas que c'est quand meme lui qui nous a permis de gagner la coupe de la ligue , mais je crois qu'en alsace on brule vite ceux qu'on a idolate avant , devaux vaut quand meme est de loin kantari , ekobo , vergerolles :D/ , alors de grace ne le mettez pas aux oubliettes , ou alors il est en désaccord avec JPP , ce n'est plus le plus jeune mais il a une grande experience , et ce serait un plus pour nos jeunes :D :D

    Ouais je suis d'accord avec toi il ne faut pas enterrer jeannot certes les pépins physiques l'ont éloigné des terrains depuis un bon bout de temps mais je suis persuadé qu'il est capable de retrouver son meilleur niveau,pour cela il faudrait qu'il ait la confiance de JPP ce qui n'est pas le cas à ce qu'il me semble
  • A participé au match RCS II - Nancy II 2-3 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Verdict sur son match d'hier ?
  • Jean Christophe Devaux, en étant aligné à Brest hier soir, a eu l'occasion de fêter son 200e match chez les pros. Sinon, pour un joueur n'ayant pas joué de la saison, il s'en tire plutôt à bon compte, je dirai.
  • marc a écrit :
    Verdict sur son match d'hier ?


    Personnellement j'ai pas vu le match hier soir mais d'après les commentaires du journal ça a l'air d'être bon: "Pour son retour dans l'effectif pro après près de 6 mois d'absence le grand Jeannot s'est coltiné Socrier sans s'en laisser conter.Une semelle sur De Carvalho aurait pu lui valoir un avertissement.Propre et efficace par la suite."Il obtient une note de 4 étoiles sur 6 tout comme Bellaïd et Cohade qui est la meilleure de l'équipe.
  • Mouais, j'l'ai trouvé pas terrible, à l'image de pas mal de ses coéquipiers.
    Il arrive de moins en moins à compenser sa lenteur par son placement.
    Pour dépanner il fait encore l'affaire, mais pas en tant que titulaire.
  • Moi, je l'ai trouvé bon hier soir.
    L'axe central de la défense a été l'un des seul point fort de l'équipe.

    Je trouve même Devaux plus sécurisant derrière que Strasser. :'>
  • Déjà pour ma part un grand plaisir d'avoir revu Jeannot titulaire hier soir ! (+)
    Ensuite, je trouve qu'il a bien assuré avec sa présence physique habituelle et une certaine application dans le placement. Bonne prestation, d'autant plus qu'il n'est jamais facile de rejouer ainsi après plusieurs mois d'absence! :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives