Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-0 Toulouse | Après match

Chargement...

Flux RSS 187 messages · 10.886 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • De toutes façons je suis parti à la mi-temps..., ;)
  • Dans les années 2000 je me souviens effectivement, jeune abonné, d'une meinau avec nombre de cons qui avaient la fâcheuse habitude de siffler très rapidement après 3 passes manquées. Ils étaient nombreux à mon sens.

    La phrase est provocatrice je dois l'admettre mais je la pense réellement.
    Etre exigeant est une chose, le seul problème à cette époque c'est que les siffleurs me donnaient l'impression d'être à la meinau que pour les "gros" matchs.
    En plus d'être rapidement intolérants (euphémisme), ils etaient très loin d'être fidèles.

    Le lendemain je devais encore me farcir les gros Dédé derrière la main courante du village vilipender sans cesse sur le racing, parlant inlassablement de mostovoï à toutes les sauces et déclarant dans la meme phrase avoir été 2 fois à la meinau en 30ans. Souvent grâce à l'invitation gratis des clubs de la ligue d'Alsace.

    Le point d'orgue fut cette meinau peuplée de glands qui ont sifflé Bassila le poussant à quitter le match à la mi-temps en pleurant et de facto le club définitivement.

    Aujourd'hui le phénomène me semble avoir grandement diminué. La meinau semble plus patiente et j'en suis fort heureux.
  • Très juste commentaire vécu également et c'est vrai que cela a fortement changé, heureusement...
  • Mais enfin, c'est les derniers garants de l'âme du racing! Sans eux, on serait quoi ?
  • Je trouve qu'on a quand même un nombre de cavaliers de l'apocalypse largement supérieur de la moyenne.

    J'ai fait un tour sur un forum toulousain, j'ai pas vu de psychodrame sur leur appartenance à un fond de pension US (probablement parce que leur première saison était très réussie)

    La chose qui les énerve le plus : que leurs joueurs n'aient toujours pas capté que Bellegarde faisait toujours le même crochet :))
  • il-vecchio a écrit, le 28/08/2023 13:50 :
    Hormis humilier Senaya, Sissoko et Gameiro,à quoi servit-il de les faire entrer en jeu à 90+2 et 90+3?


    Ils touchent la prime de match. Moi aussi je veux me faire humilier.
    Senaya aurait pu être décisif si Mothiba y avait cru. C'esch a so jetzt, les matchs durent 100mn, 92eme is the new 87eme.
  • Ouais et puis y a d'autres raisons, si Mothiba marque... Gameiro aurait fait une passe décisive etc... enfin bref assez d'accord avec takl, maintenant quand tu rentres à la 90 tu as au moins 6-7 min pour te montrer et profiter des derniers espaces et de l'usure de la défense adverse.
  • wakala67 a écrit, le 29/08/2023 08:36 :
    Ouais et puis y a d'autres raisons, si Mothiba marque... Gameiro aurait fait une passe décisive etc... enfin bref assez d'accord avec takl, maintenant quand tu rentres à la 90 tu as au moins 6-7 min pour te montrer et profiter des derniers espaces et de l'usure de la défense adverse.
    sans oublier que ça peut éviter des cartons, trop de fatigue ou des blessures des remplacés dans ces dernières minutes qui pourraient être celles de trop pour eux !
  • Et tu fais tourner le chrono... les arrêts de jeu pendant le temps additionnel sont quand même rarement compensés.
  • Les gens qui justifient l'impatience et les sifflets par les sommes d'argent dépensées lors du mercato… On a été taper dans votre PEL pour financer les transferts ?
  • Le(s) gen(s).
  • La première mi-temps a été pathétique, je n'ai pas été choqué outre mesure qu'une partie du public manifeste son opprobre par quelques sifflets. On était loin des broncas connues par le passé à la Meinau.

    Cela s'explique en effet par le changement de dimension annoncée par Marc Keller, le mercato à 55 millions, etc. Certains ont pu considérer que l'effectif aligné et le jeu proposé équivalait à du foutage de gueule, on ne pouvait malheureusement pas leur donner tort sur ces 45 première minutes.

    Heureusement nous avons marqué les premiers et comme anticipé aucune des 2 équipes n'étaient capables de revenir au score après avoir encaissé.
  • Le problème c'est que sans ces 2 buts, la bronca aurait rapidement suivi.
    Je trouve le public de la Meinau plus difficile cette saison, et ce n'est pas de bon augure. J'ai tellement peur de retrouver le public de m... d'antan. D'avant la liquidation du Club.
    Les grands clubs, ceux que je respecte, ont pour point commun d'avoir un public qui sait que tout n'est pas toujours rose et qu'il n'est pas utile d'ajouter du malheur au malheur. Quand ça va mal, on fait le dos rond et on redouble d'encouragements pour les joueurs. Un public versatile n'a jamais fait un grand club.
  • Oui, je suis d'accord avec @guigues
    Il y a eu de grandes promesses avec le rachat, de grandes sommes dépensées, un grand nom sur le banc, des tarifs qui ont augmenté (vu que le nombre de matchs à baissé), et certaines personnes ont sifflé après une première mi-temps nullissime, sans aucun jeu proposé par le Racing, et aucune envie débordante des joueurs à se dépasser et aller vers l'avant.

    Cela s'appelle de la déception, certains ont cru aux beaux discours et s'attendaient à une vraie progression, tant dans le jeu que par le talent. En gros, voir des joueurs de l'ordre de Simakan ou Fofana, vu que c'est les tarifs auxquels ont a vendu nos jeunes et les mêmes tarifs pour acheter ceux-là.

    J'ai bien peur que si le jeu ne s'améliore pas, et que les résultats baissent (on ne va pas continuer à gagner nos matchs même à domicile en ayant 30% de possession de balle et aucun fond de jeu cohérent), les sifflets, voire la lassitude et la baisse de fréquentation du stade interviennent bien vite. On a déjà connu ça dans le passé.
  • jmr a écrit, le 29/08/2023 18:29 :
    Le problème c'est que sans ces 2 buts, la bronca aurait rapidement suivi.
    Je trouve le public de la Meinau plus difficile cette saison, et ce n'est pas de bon augure. J'ai tellement peur de retrouver le public de m... d'antan. D'avant la liquidation du Club.

    LE public de m... d'antan n'a évidemment pas disparu dans la nature comme par enchantement ;-) Ces gens-là continuent d'aller au stade et, pour certains, de poster dans la Stub :-)
  • Y'a pas que dans les travées de la Meinau que la mentalité a changé. En fait, elle a pas changé, elle est juste restée à l'affut pendant 10 ans, attendant son heure pour revenir au galop.

    Siffler des joueurs après une mauvaise mi-temps en aout, c'est stupide et c'est de l'anti-supportérisme, et moins ce genre de personnes se présenteront à la Meinau, mieux le club se portera.
  • Les mentalités évoluent doucement mais pas toujours dans le même sens. J'ajoute que qu'on a vu ailleurs que moins il y a de supporters , et plus les c.. parmis arrivent à se faire entendre.
  • @constance a écrit :
    Les gens qui justifient l'impatience et les sifflets par les sommes d'argent dépensées lors du mercato… On a été taper dans votre PEL pour financer les transferts ?
    oui ça me dépasse aussi, mais c'est tellement habituel.
    J'entends ça dans les travées de la Meinau depuis des décennies "yo mais au prix où il est payé", bon maintenant c'est les transferts.
    C'est juste que le sport c'est par essence aléatoire, la performance n'est pas immédiatement corrélée aux dépenses, d'où la méfiance pour investir dans ce domaine.

    Ensuite quand on raisonne court terme, c'est le genre de réaction qu'on peut avoir, oui.
    A la limite j'aurais compris ces remarques si justement il n'y avait pas eu d'argent dépensé, s'il n'y avait au aucun investissement de fait.
    Là le staff a été sérieusement musclé, il y a eu 55 M investis j'insiste sur le terme que certains ne veulent pas comprendre.
  • S'il y a réellement eu quelque chose d'investi.

    Le public est exigeant comme cela avait aussi eu lieu en janvier dernier. Mais je le trouve beaucoup moins patient avec des Américains qu'avec des Alsaciens.
  • Faut quand même admettre que ça ressemble plus à du pari (ou peut être à de l’investissement en crypto) qu’à de l’investissement à proprement parler.
    On est sur un gros coup de poker, avec une dose de risque à faire pâlir un joueur de roulette russe.
  • superdou a écrit, le 29/08/2023 18:34 :
    Cela s'appelle de la déception, certains ont cru aux beaux discours et s'attendaient à une vraie progression, tant dans le jeu que par le talent. En gros, voir des joueurs de l'ordre de Simakan ou Fofana, vu que c'est les tarifs auxquels ont a vendu nos jeunes et les mêmes tarifs pour acheter ceux-là.


    "Les beaux discours" jusqu'ici, lorsqu'ils émanent des seuls responsables à bord (Keller, Désiré, Vieira) n'ont pas vendu le Barça ni même le RC Lens pour la fin août : ils parlent de saison de transition, de régénération de l'effectif, de patience nécessaire avant de changer de façon de jouer et, à terme, de franchir un palier.
    Ceux qui se sont cru s'entendre promettre qu'on allait tout brûler sur notre passage dès les cinq premiers matchs devraient consulter, ils entendent des voix ou ne sont pas forcément seuls dans leur tête.

    scritch-science a écrit, le 29/08/2023 18:45 :
    Siffler des joueurs après une mauvaise mi-temps en aout, c'est stupide et c'est de l'anti-supportérisme, et moins ce genre de personnes se présenteront à la Meinau, mieux le club se portera.


    Très en ligne avec ça. Il n'y a pas que les dirigeants et les actionnaires des années 2000 qui ne me manquent pas, la Meinau de l'époque non plus (à tout le moins en regard d'aujourd'hui). Le club est plus sain (pour l'instant), ses tribunes aussi, et j'aimerais croire que malgré les millions cela peut rester ainsi.
  • Merci Constance de remettre les choses et quelques-uns en place, simplement et clairement, sur ces deux sujets importants en ce début de saison !
  • C'est quand même étonnant que les plus grands défenseurs des valeurs se mettent à nous expliquer qu'il est normal de siffler son équipe aujourd'hui.
  • Ce qui me dépasse c’est davantage l’impression que ceux qui rebondissent sur ces micro-sifflets... n’ont pas été au match.
  • Quel dommage qu'on ne puisse pas bloquer certains utilisateurs comme on peut le faire sur X (Twitter). Il y a des commentaires qui sont insupportables, ils ne cherchent que le négatif!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives