Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-1 Reims | Après match

Chargement...

Flux RSS 104 messages · 6.930 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • oui il faut noté que même en étant globalement mauvais on n'est pas facile a battre, cf Monaco, on est pas bon mais a quelques millimètre (ou une VAR moins tatillonne) on prend 1 pt, hier soir on est pire que tout et on est a quelques centimètres d'en prendre 3. Quand on sera bon on sera injouable...
  • Oui il ne faut pas non plus tout voir en noir, même si je m’attendais à un bien meilleur début de saison avec des automatismes acquis la saison dernière.

    Comme l’a dit @daikaran la différence entre une équipe sui performe et une équipe qui se rate est parfois ténue.

    L’aspect tactique joue un grand rôle, et si nos DC arrivent à mieux prendre les espaces pour construire le jeu cela peut tout changer.
    Il nous manque aussi des pistons car Lienard et Delaine ne peuvent pas être à 100% tout un match dans ce rôle très exigeant.
    Du coup dès qu’ils sortent on est en plein bricolage avec RPG qui rentre, Delaine qui change de côté (ça l’a clairement perturbé de le faire en plein match), et Bellegarde qui doit ensuite dépanner à droite.

    Cela ira à mon avis mieux quand on pourra compter sur tous nos pistons prêts à jouer en alternance.

    J’en profite pour défendre Lienard qui certes a été bien moyen hier, mais pas plus que quasiment tous les autres.
    Et ses 2 premiers matches étaient loin d’être mauvais, je les ai revus il a largement apporté sa pierre.
    Alors évidemment qu’il ne peut plus faire une saison complète en piston, mais en alternant il pourra encore rendre des services, et je n’aime pas la façon dont certains l’envoient en retraite immédiate, un peu de respect ne ferait pas de mal
  • Bonjour à tous nouveau sur ce forum

    Mon constat:

    Diallo ne remplace un Ajorque en forme ( c'est vraiment pas suffisant peu de pressing ,trop paresseux)
    Djiku doit être remplacé par un défenseur motivé par le projet (manque de concentration par moment)
    Guilbert de loin n'est pas remplacé (un joueur caractériel de son style qui tape dedans quand ça ne va pas!)
    Et Le milieu ne doit pas rester dans son confort

    Les solutions

    4 joueurs

    Un attaquant style laborde ou slimani (un battant à côté de Gameiro)
    Un défenseur central (style nyamsi) un jeune avec les dents longue!
    Guilbert ou style de joueur qui impulse quand cela ne va pas!
    et un milieu pourquoi pas le gars de Caen qui peut avoir en ligue 1

    et on retrouvera notre vrai racing comme on l'aime avec une place entre la 5 ème et 8 ème place
  • Tu pourrais laisser un peu de temps à Pierre Gabriel (et Dagba) en latéral droit peut être ? Au lieu d'absolument réclamer le retour de Guilbert ca commence à devenir usant de continuer avec ca
  • Oui sous réserve de laisser un peu de temps Pierre Gabriel (même si j'ai déjà un doute) et surtout à Dagba en effet!
    Mais Guilbert quand même j'adorais comme beaucoup dans mon parcage.
    Bonne journée
  • steph1978 a écrit, le 22/08/2022 11:16 :
    oui il faut noté que même en étant globalement mauvais on n'est pas facile a battre, cf Monaco, on est pas bon mais a quelques millimètre (ou une VAR moins tatillonne) on prend 1 pt, hier soir on est pire que tout et on est a quelques centimètres d'en prendre 3. Quand on sera bon on sera injouable...


    Oui. Ou peut-être que Sels ne sera pas en état de grâce toute une saison. Parce que pour l'instant, la différence entre une équipe moyenne et une équipe ridicule, on la doit principalement à Sels.
  • Je m'étonne du manque de l'absence de commentaires sur la tenue de Julien Stéphan......c'est surement ça qui a perturbé ses joueurs:D
  • Il se confirme que le Stade de Reims reste notre enquiquineur en chef.

    Pour le match, j'ai lu beaucoup de commentaires, peu mettent en cause Prcic, alors je m'y colle : j'avais cru comprendre que nous avions à faire à un génie incompris de Titi, alors il faut impérativement se remettre dans le sens de la marche, Thomasson ne peut pas tout faire tout seul en termes d'impulsion et d'animation.

    Pour le reste, la saison ne sera pas simple, ceux qui s'imaginaient un remake de l'an passé sont de doux rêveurs. Sur le talent pur, l'équipe devrait atteindre un "maintien confortable", mais on n'est jamais sûr de rien (rappelez-moi la dernière fois où, après une saison remarquée, le Racing a commencé par une défaite à la maison contre Monaco).

    Il y a clairement 2 points de retard sur le tableau de marche, il faut gagner à Auxerre.
  • J'ai trouvé Thomasson particulièrement catastrophique sur ce match, avec de nombreuses balles perdues dans des transitions au milieu du terrain.

    Comme souvent, on est très dépendant de l'état de forme de Thomasson, et quand il s'enrhume c'est toute la machine qui s'enrhume.


    On manque d'impact au milieu, l'équipe n'a pas le niveau pour jouer avec 3 milieux "techniques".
  • garincha a écrit, le 22/08/2022 12:00 :
    Oui sous réserve de laisser un peu de temps Pierre Gabriel (même si j'ai déjà un doute) et surtout à Dagba en effet!
    Mais Guilbert quand même j'adorais comme beaucoup dans mon parcage.
    Bonne journée


    Il en aura du temps de jeu Pierre Gabriel t'es au courant qu'il se remet d'une blessure ou tu débarques en balancant ca juste parce que tu kiffes Guilbert , désolé mais sur la saison dernière il n'est pas inoubliable non plus , nombre de centres pas intelligents et de replacements limite qu'il a pu faire , il fait une bonne saison oui mais faut pas en faire le messie non plus
  • Je rejoins Matteo dans les grandes lignes. J'aime beaucoup Prcic mais son match d'hier a été très mauvais, il n'a rien créé. Le sentiment qu'il jouait systématiquement en retrait voire latéral, à voir si les stats le confirment. J'espère qu'il se ressaisira dès le prochain match à Auxerre car j'adore son style de jeu lorsqu'il envoie des passes précises vers l'avant.

    Je suis également las de voir à chaque fois des commentaires désobligeants sur Diallo le traitant de paresseux ou autres noms. Sur quels motifs? Hier, ainsi que lors des autres matches, il n'a pas rechigné au pressing. Je l'ai vu plus d'une fois en engager ou alors j'ai vu un match complètement différent des autres et j'étais dans une Meinau parallèle. Il est également parti pendant tout le match au charbon avec de sacrés clients sur le dos pour récupérer les parpaings qui venaient de nos chers défenseurs ou milieux en tentant d'en faire quelque chose. Ce n'est pas un Gameiro qui va décrocher et combiner dans des petits espaces, il n'en a pas la capacité technique mais il reste devant, fait ses appels presse et se bat.
  • kaniber68 a écrit, le 21/08/2022 22:04 :
    Le vrai gros problème, c'est le mercato.
    On y verra plus clair après.
    Don't worry...:)-


    Et d'un autre côté, quand on voit ce qu'on voit....en ce moment, on peut tout aussi bien se dire, HEUREUSEMENT que le mercato soit encore ouvert, parce-que la, il faut injecter quelque chose.....au groupe.
  • Avant d'injecter il faut dégraisser et ensuite huiler la machine !!
    Maintenant qu'on n'a plus de warris
  • On a des crampes
  • On ne peut pas laisser passer ça sans saluer (+)
  • matteo a écrit, le 22/08/2022 13:31 :
    Pour le match, j'ai lu beaucoup de commentaires, peu mettent en cause Prcic, alors je m'y colle : j'avais cru comprendre que nous avions à faire à un génie incompris de Titi, alors il faut impérativement se remettre dans le sens de la marche, Thomasson ne peut pas tout faire tout seul en termes d'impulsion et d'animation.

    Le nœud du problème se situe clairement au milieu de terrain. Les clubs adverses ont désormais bien identifié que nos circuits de passes débutent par Prcic et qu'en le neutralisant, on est bien plus en difficultés dans la construction. A côté du Bosnien, Thomasson manque clairement de dynamisme et d'inspiration en ce début de saison, et Bellegarde (re)fait du mauvais Bellegarde avec effectivement ce côté poulet sans tête. Derrière, on attend toujours Sissoko et Aholou n'est plus que l'ombre de lui même. L'entrée de Diarra a apporté un peu de fraîcheur, mais il est difficile de tout miser sur un 2004, aussi prometteur et volontaire soit-il.

    Et au delà du milieu de terrain, on est également en difficultés sur nos deux gros points forts de la saison dernière, à savoir les deux latéraux et le duo d'attaque. Pour les premiers, j'ai tout de même l'impression que ça va rentrer dans l'ordre, avec un Delaine qui, même s'il ne joue pas à son poste, est plutôt dans un bon rythme et qui s'installera sans problème à la place de Liénard à gauche, et Pierre-Gabriel qui va lui aussi s'intégrer. Devant, l'interrogation porte clairement sur Ajorque, totalement absent et perturbé par un mercato interminable. S'il est toujours là au 2 septembre, il lui faudra encore quelques temps pour qu'il soit au top mentalement et qu'il ait digéré toutes les rumeurs de départ.

    A partir de ce constat, on a finalement plusieurs solutions:
    - soit rester sur l'organisation de la saison dernière, avec les mêmes joueurs, faire le dos rond et espérer que le vent tourne à nouveau.
    - soit continuer d'espérer un hypothétique départ d'Ajorque et/ou de Djiku, pour nous permettre enfin de ramener du sang frais dans un effectif qui commence à sentir le renfermé. Et même sans vente, aller chercher au moins un joueur ne serait pas une mauvaise idée, même s'il ne serait pas non plus l'homme providentiel.
    - soit modifier le schéma de jeu, au moins pour un temps, histoire de créer à nouveau un effet de surprise chez nous adversaires. @strohteam parlait d'un 4-4-2 losange, c'est effectivement un schéma qui pourrait coller à l'effectif, encore plus durant l'absence de Nyamsi. Je regrette quand même que le dispositif n'ait pas été testé durant la préparation, histoire d'être prêt à une telle modification durant la saison.
  • Bah moi je persiste à penser qu'on pourrait lâcher 3/4, millions sans devoir, puisque on n'y arrive pas, vendre....
    Et trouver un autre joueur, au milieu, en prêt, ça doit être faisable, on a bien trouvé deux latéraux....
    Si ça doit nous faire un trou, pas astronomique non plus hein 3/4, tant pis, on le comblera en hiver ou plus tard, mais vaut mieux payer un peu aujourd'hui, que de payer la note en fin de saison..
    Parce que là, nos manques sont abyssaux.., criants....ça fait peur sans déconner.
  • athor a écrit, le 22/08/2022 14:48 :

    - soit modifier le schéma de jeu, au moins pour un temps, histoire de créer à nouveau un effet de surprise chez nous adversaires. @strohteam parlait d'un 4-4-2 losange, c'est effectivement un schéma qui pourrait coller à l'effectif, encore plus durant l'absence de Nyamsi. Je regrette quand même que le dispositif n'ait pas été testé durant la préparation, histoire d'être prêt à une telle modification durant la saison.


    J'ai trouvé très intéressantes les montées de Perrin qui n'hésitait à monter vraiment très très haut par moment pour créer des déséquilibres.

    Bon après y'a la bonne volonté et la capacité à réaliser ce genre de choses, mais je pense que, avant de parler de changer de système, il faut multiplier les changements d'animation.

    Tout miser sur l'ouverture lumineuse de Prcic ou un une-deux magique de Thomasson n'est peut-être plus la solution, il faut proposer autre chose et la montée de centraux pour créer les surnombres dans certaines zone est une bonne solution.

    Le gros problème quand on fait ce genre de choses, c'est qu'il faut éviter de perdre débilement la balle dans les transitions au milieu de terrain, chose que le racing n'a pas su faire et c'est sans doute pour ça que Perrin est resté plus derrière quand le match a avancé.
  • C'est aussi un exemple de l’essoufflement du 3-5-2 actuel, on n'a pas ce défenseur capable de porter le ballon sur 20-30m pour participer au milieu et apporter le surnombre. Effectivement, Perrin a tenté de le faire, mais il n'a pas les qualités techniques pour être crédible dans ce rôle. La saison dernière, Nyamsi le faisait en première partie de saison, mais ça n'a pas non plus duré. Dans le profil, Djiku pourrait être capable de remplir ce rôle, mais c'est surtout Doukouré qui me semblerait idéal, vu ce qu'il a montré à Valenciennes et pendant la préparation.

    Si on reste dans le schéma actuel, ce serait intéressant de tenter une défense Le Marchand-Doukouré-Djiku, peut-être dès samedi, sachant qu'Auxerre est limité offensivement.
  • Oui certainement un problème de relance avec les quelques mètres supplémentaires
    pour les décalages.
    Pour moi le porteur de ballon avait trop peu de solutions(peut être aussi les dernière chaleurs)

    Après je lis les commentaires ......et l'ambition de chacun ......pour une 14 ème 16 ème classe ça suffit et c'est déjà bien pour le budget du racing.....mais par conséquent on est donc moins fort que l'année passée.

    c'est bien les points que je révèle dans le post un peu au dessus dans le forum.
    Après ça dépend ce que l'on veut
  • athor a écrit, le 22/08/2022 14:48 :
    matteo a écrit, le 22/08/2022 13:31 :
    Pour le match, j'ai lu beaucoup de commentaires, peu mettent en cause Prcic, alors je m'y colle : j'avais cru comprendre que nous avions à faire à un génie incompris de Titi, alors il faut impérativement se remettre dans le sens de la marche, Thomasson ne peut pas tout faire tout seul en termes d'impulsion et d'animation.

    Le nœud du problème se situe clairement au milieu de terrain. Les clubs adverses ont désormais bien identifié que nos circuits de passes débutent par Prcic et qu'en le neutralisant, on est bien plus en difficultés dans la construction. A côté du Bosnien, Thomasson manque clairement de dynamisme et d'inspiration en ce début de saison, et Bellegarde (re)fait du mauvais Bellegarde avec effectivement ce côté poulet sans tête. Derrière, on attend toujours Sissoko et Aholou n'est plus que l'ombre de lui même. L'entrée de Diarra a apporté un peu de fraîcheur, mais il est difficile de tout miser sur un 2004, aussi prometteur et volontaire soit-il.

    Et au delà du milieu de terrain, on est également en difficultés sur nos deux gros points forts de la saison dernière, à savoir les deux latéraux et le duo d'attaque. Pour les premiers, j'ai tout de même l'impression que ça va rentrer dans l'ordre, avec un Delaine qui, même s'il ne joue pas à son poste, est plutôt dans un bon rythme et qui s'installera sans problème à la place de Liénard à gauche, et Pierre-Gabriel qui va lui aussi s'intégrer. Devant, l'interrogation porte clairement sur Ajorque, totalement absent et perturbé par un mercato interminable. S'il est toujours là au 2 septembre, il lui faudra encore quelques temps pour qu'il soit au top mentalement et qu'il ait digéré toutes les rumeurs de départ.

    A partir de ce constat, on a finalement plusieurs solutions:
    - soit rester sur l'organisation de la saison dernière, avec les mêmes joueurs, faire le dos rond et espérer que le vent tourne à nouveau.
    - soit continuer d'espérer un hypothétique départ d'Ajorque et/ou de Djiku, pour nous permettre enfin de ramener du sang frais dans un effectif qui commence à sentir le renfermé. Et même sans vente, aller chercher au moins un joueur ne serait pas une mauvaise idée, même s'il ne serait pas non plus l'homme providentiel.
    - soit modifier le schéma de jeu, au moins pour un temps, histoire de créer à nouveau un effet de surprise chez nous adversaires. @strohteam parlait d'un 4-4-2 losange, c'est effectivement un schéma qui pourrait coller à l'effectif, encore plus durant l'absence de Nyamsi. Je regrette quand même que le dispositif n'ait pas été testé durant la préparation, histoire d'être prêt à une telle modification durant la saison.

    Je suis assez d’accord avec ton diagnostique mais pas forcément convaincu - à terme - par le traitements préconisé qui consisterait à passer en 442 en losange.
    Je pense que ce qui militerait essentiellement pour un abandon du 352 , c’est le constat que nos pistons sont actuellement loin d’avoir le rendement de la saison dernière. Sur le match d’hier, en tout cas, il est clair que ça n’a pas été le cas : Delaine donne beaucoup de sa personne et n’hésite pas à prendre ses responsabilités. Mais il manque de précision sur ses centres, et doit encore travailler les combinaisons avec les milieux de terrains. Mais le vrai problème, c’est que Delaine a été - à mon avis - sur-sollicité : on est presqu’exclusivement passé par lui et on a du coup beaucoup trop penché du côté droit. Reims a très bien défendu sur son côté , bien aidé par le fait que Liénard n’a pas pesé sur notre gauche. Je pense que l’équipe a - consciemment ou non- décidé d’ épargner Liénard… Je crois que pour le moment , on ne peut pas compter sur Liénard pour percuter et animer son côté. Et c’est beaucoup demander à Delaine que d’abandonner son couloir de prédilection tout en prenant tellement de responsabilités.
    C’est une situation qui fait suite aux blessures de Fila, puis Dagba puis de PierreGabriel. Une telle accumulation de blessures à un poste tellement crucial en 352 se paie forcément cash.
    Cela dit, Ronnie PG a fait une bonne rentrée en 2nde période : peut-être qu’on le verra tenir le poste plus longtemps dès la semaine prochaine.

    La blessure de Nyamsi me semble un peu moins peser pour le retour à une défense à 4. C’est vrai qu’on va - pendant combien de temps ? - perdre un élément essentiel au centre de notre défense. Mais je pense que LeMarchand a les capacités de prendre l’intérim pendant quelques semaines. Je pense d’ailleurs que cela fait partie des attributions de LeMarchand que de pouvoir remplacer Nyamsi : c’est un joueur aguerri qui voit le jeu , sait anticiper et peut donner le tempo à la défense. A terme, c'est logiquement Doukouré qui prendra le poste. Il faut cependant se garder de donner trop vite les clés du camion à un jeune. On se souvient que même le surdoué Simakan avait fait quelques bêtises pendant ses quelques mois "d'apprentissage" ;-)
    Hiers, c’était une bonne idée de donner des responsabilitéss à Djiku mais je crois que ce type de joueur s’exprime mieux quand il ne sent pas sous pression ;-)
    Par contre, et si on observe ce qui c’est passé hier en fin de match , on se dit que le départ d’Ajorque peut être plus impactant sur le fonctionnement de notre 352 que l’absence de Nyamsi. Si on perd notre tour de contrôle en attaque on aura forcément moins d’option de relances longues ( chères à Titi ;-). ) puisque ce n’est pas une tâche dans laquelle Diallo excelle.

    Parlons maintenant de cet éventuel 442 en losange :
    En défense centrale, on peut sans soucis associer Djiku à LeMarchand et prévoir d’insérer Perrin et Doukouré dans la rotation. Mais je pense qu’on est un peu trop short à l’ailes gauche : qui pour être la doublure de Delaine ? Certainement pas Liénard qui n’est pas en défenseur de métier. D’ailleurs je ne suis pas forcément convaincu que Liénard en méforme soit plus à l’aise sur le côté gauche du losange du milieu.
    Coté droit, on a pour l’instant que RPG de valide , et encore : il est certainement hors de rythme

    Passons au losange du milieu. On a donc besoin d’un vrai milieu défensif en pointe basse et c’est normalement le poste de Aholou … qui est hors de forme depuis au moins 1 an. Qui pour le suppléer , à part Sissoko qui est blessé et qu’on a tous préféré dans un rôle de relayeur ?
    Je ne pense pas que Prcic puisse s’épanouir de un pur rôle de sentinelle et qu’il faudrait plutôt sonder du côté de Bellegarde….mais ça ne me semble un peu hasardeux. Ca me semble plus judicieux de faire jouer Bellegarde à la pointe droite avec Diarra en doublure.
    A la pointe gauche, et sans un Liénard en forme, il faudrait bricoler avec Prcic qui est droitier ?
    En 10 on aurait évidemment Thomasson avec Kandil en doublure

    En attaque on risque surtout de manquer d’un vrai aillier de débordement qui puisse attirer à lui 2 défenseurs et étirer le bloc défensif adverse.

    En fait, on en revient à l’explication qu’avait donné JS l’année dernière concernant le choix d’opter pour un 352 : sans ailier de de débordement , sans un latéral capable d’effacer des défenseurs en 1 contre 1, on a besoin de combiner et créer des surnombre dans les couloirs d’attaque. Et c’est la première mission des pistons.
    On voit d’ailleurs que même les « grandes » équipes qui joue en 433 demandent souvent à au moins un de leur latéral de venir apporter le surnombre en attaque.
    C’est notamment la fonction de Hakimi au PSG

    On ne peut terminer sans rappeler la phrase magique : ce n'est pas le système qui compte, mais l'animation ;-)
  • Reste que notre 3-5-2 est vu et revu, et lu par tous nos adversaires.
    Pour peu qu’ils aient quelqu’un de correct au marquage sur Prcic, et qui prend l’intervalle en phase offensive, on se fait bouffer.
    Le 4-4-2 aurait au moins l’avantage de surprendre l’adversaire.

    Pour le reste, si nos latéraux sont pas au top, il faut vraiment qu’on fasse jouer Ajorque. C’est le seul capable de servir de pivot, de conserver pour lancer un Gameiro.

    Au niveau recrutement, il nous faudrait un Jonas Martin.
    Milieu, hargneux, fort et influent mentalement, et qui crée du jeu. Pas le profil le plus facile à trouver.
  • changui a écrit, le 22/08/2022 17:10 :
    Reste que notre 3-5-2 est vu et revu, et lu par tous nos adversaires.
    Pour peu qu’ils aient quelqu’un de correct au marquage sur Prcic, et qui prend l’intervalle en phase offensive, on se fait bouffer.
    Le 4-4-2 aurait au moins l’avantage de surprendre l’adversaire.

    Pour le reste, si nos latéraux sont pas au top, il faut vraiment qu’on fasse jouer Ajorque. C’est le seul capable de servir de pivot, de conserver pour lancer un Gameiro.

    Au niveau recrutement, il nous faudrait un Jonas Martin.
    Milieu, hargneux, fort et influent mentalement, et qui crée du jeu. Pas le profil le plus facile à trouver.

    Savanier et Rongier ça collerait. (Oui je sais qu’ils viendront pas hein)
    Tait pareil dans les impossibles.
    Y’a pas un bon Suisse ou Belge qui doit se relancer avant le Qatar?
    Edit: sorry sur mobile, mauvais bouton
  • athor a écrit, le 22/08/2022 14:48 :
    matteo a écrit, le 22/08/2022 13:31 :
    Pour le match, j'ai lu beaucoup de commentaires, peu mettent en cause Prcic, alors je m'y colle : j'avais cru comprendre que nous avions à faire à un génie incompris de Titi, alors il faut impérativement se remettre dans le sens de la marche, Thomasson ne peut pas tout faire tout seul en termes d'impulsion et d'animation.

    Le nœud du problème se situe clairement au milieu de terrain. Les clubs adverses ont désormais bien identifié que nos circuits de passes débutent par Prcic et qu'en le neutralisant, on est bien plus en difficultés dans la construction. A côté du Bosnien, Thomasson manque clairement de dynamisme et d'inspiration en ce début de saison, et Bellegarde (re)fait du mauvais Bellegarde avec effectivement ce côté poulet sans tête. Derrière, on attend toujours Sissoko et Aholou n'est plus que l'ombre de lui même. L'entrée de Diarra a apporté un peu de fraîcheur, mais il est difficile de tout miser sur un 2004, aussi prometteur et volontaire soit-il.

    Et au delà du milieu de terrain, on est également en difficultés sur nos deux gros points forts de la saison dernière, à savoir les deux latéraux et le duo d'attaque. Pour les premiers, j'ai tout de même l'impression que ça va rentrer dans l'ordre, avec un Delaine qui, même s'il ne joue pas à son poste, est plutôt dans un bon rythme et qui s'installera sans problème à la place de Liénard à gauche, et Pierre-Gabriel qui va lui aussi s'intégrer. Devant, l'interrogation porte clairement sur Ajorque, totalement absent et perturbé par un mercato interminable. S'il est toujours là au 2 septembre, il lui faudra encore quelques temps pour qu'il soit au top mentalement et qu'il ait digéré toutes les rumeurs de départ.

    A partir de ce constat, on a finalement plusieurs solutions:
    - soit rester sur l'organisation de la saison dernière, avec les mêmes joueurs, faire le dos rond et espérer que le vent tourne à nouveau.
    - soit continuer d'espérer un hypothétique départ d'Ajorque et/ou de Djiku, pour nous permettre enfin de ramener du sang frais dans un effectif qui commence à sentir le renfermé. Et même sans vente, aller chercher au moins un joueur ne serait pas une mauvaise idée, même s'il ne serait pas non plus l'homme providentiel.
    - soit modifier le schéma de jeu, au moins pour un temps, histoire de créer à nouveau un effet de surprise chez nous adversaires. @strohteam parlait d'un 4-4-2 losange, c'est effectivement un schéma qui pourrait coller à l'effectif, encore plus durant l'absence de Nyamsi. Je regrette quand même que le dispositif n'ait pas été testé durant la préparation, histoire d'être prêt à une telle modification durant la saison.



    Au contraire je trouve que Bellegarde ne refait pas du Bellegarde. J'ai l'impression qu'en essayant de le canaliser Stephan lui à enlevé tout ce qui faisait sa force, pu tout du moins sa personnalité. On a assisté à un festival de temporisation et de passes en retrait depuis le début de la saison, là où au auparavant il allait s'empaler ( souvent bêtement) sur les défenses.
    Le comble étant que défensivement et à la récupération il se prend des coups de vent qui n'avaient pas lieu l'an passé ( ok il a l'air cramé, il doit finir les matches comme piston mais quand même). En dehors de la seconde mi-temps à Nice ou il fait de grosses interventions sur les attaquants en grattant des ballons importants. J'espère qu'il va monter en puissance au fil des matches.
  • changui a écrit, le 22/08/2022 17:10 :


    Au niveau recrutement, il nous faudrait un Jonas Martin.


    Il ne peut pas, il joue dans un grand club qui s'est pris 1-7 contre le Qsg... :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives