Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[UEFA 05-06] RCS - Etoile Rouge Belgrade | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 8.663 lectures · Premier message par zitelli · Dernier message par samh

  • Bah alors casse-toi!Si il est si pourri pourquoi tu persistes à vouloir poster? :-w Tu nous les casses.va-t-en... :D
  • Tiens ça fait longtemps qu'on n'avait plus de kamikazes de ce genre... :p Celui-là ne fera pas long feu, je ne sais pas pourquoi... :D
  • Mouloungui n'étant pas dans le groupe, j'en conclus que ses adducteurs ne vont pas mieux :(
  • j'ai peur qu'en mettant une equipe presque bis , les attaquants se voient fustiger si ils ne marque pas, moi j'espre maximum que 3 changements par rapport a l'equipe qui a jouer nancy , du moins pour la premiere mi temps
  • C'est pénibles ces joueurs qui laissent entrapercevoir de bonnes choses puis sont KO pendant un certain temps suite à des blessures :(
  • Sous surveillance

    Parce que le public de l'Étoile Rouge est considéré comme « délicat » :-' selon Serge Cayen, le responsable de la sécurité du Racing, les dirigeants strasbourgeois, en accord avec les services de police, ont pris des mesures drastiques pour la rencontre de ce soir. « Les fans serbes nous ont demandé 500 billets, mais seuls 120 sont arrivés en bus (Ndlr : ils résident au mont Sainte-Odile et leur hôtel avait déjà dû appeler la gendarmerie hier soir :p ). Ceux-là seront envoyés dans le quart de virage nord-est grillagé. Parmi eux figurent des supporters de catégorie C, les plus dangereux. Et toute la tribune Est (4 000 places) sera réservée aux centaines d'autres qui viendront de Suisse, d'Autriche, d'Allemagne et de France, au sein desquelles on trouvera peut-être un public familial. Ils seront pris en charge et la surveillance du match sera assurée par une compagnie de CRS. » La location a par ailleurs dépassé les prévisions les plus optimistes. Alors que 8 516 spectateurs seulement avaient assisté au match contre Tromsö, la barre des 15 000 devrait être approchée, voire franchie en soirée, puisque 11 000 billets avaient été vendus hier. « Comme quoi un succès de Nancy peut avoir des effets positifs immédiats », souligne Serge Cayen, « sans compter que l'Étoile Rouge reste un club attractif. »

    source : l'Alsace
  • 23 ans de moyenne d'âge.

    Le Racing alignera ce soir une équipe de départ de 23 ans de moyenne d'âge. Une moyenne tirée vers le haut par la rentrée des trentenaires Stéphane Cassard (33 ans) et Ulrich Le Pen (31 ans). Sans eux, elle retomberait à tout juste plus de 21 ans. Une seule incertitude dans l'équipe de départ. « Je ne sais pas encore si je lancerai Kevin Gameiro devant ou si je maintiendrai Haikel Gmamdia », indique « Dugué ».

    source : l'Alsace
  • Zenga : « Ce ne sera pas plus facile »

    Ce vieux routier qu'est Walter Zenga, l'entraîneur de l'Étoile Rouge de Belgrade, n'est pas tombé de la dernière pluie. L'ancien gardien de l'Inter de Milan (328 matches de série A) et de la sélection italienne (3e du Mondiale en Italie en 1990, 58 capes) a décortiqué de long en large le jeu du Racing. D'autant plus facilement d'ailleurs que les rencontres Bâle – Strasbourg et Roma – Strasbourg ont été retransmises par la télévision nationale serbe. Samedi encore, son adjoint, Massimo Pedracini, était dans les tribunes du stade Marcel-Picot pour le derby de l'Est. Il y a assisté à la première victoire alsacienne en Ligue 1 cette saison (2-1). « Nous connaissons parfaitement les qualités de Strasbourg, mais j'ignore si je vais montrer les vidéos à mes joueurs, car je sais que l'entraîneur strasbourgeois va aligner une équipe mixte, avec beaucoup de jeunes. Je ne sais pas si ce sera un réel avantage, d'abord parce que Strasbourg a déjà fait jouer 22 joueurs en Coupe UEFA et a de la ressource :o) , ensuite parce que les jeunes voudront se montrer. J'ai beaucoup de respect pour cette très bonne équipe dont le classement en championnat ne reflète pas la valeur. Et puis, jusqu'ici, Strasbourg a toujours beaucoup mieux joué en Coupe d'Europe. Dans nos rangs, personne ne pense que ce sera plus facile parce que nous affrontons une équipe rajeunie. » Le grand attaquant international (2,02 m) Nikola Zigic, auteur de six buts en six matches UEFA et qui mènera le compartiment offensif de l'Étoile Rouge tout à l'heure, reconnaît même volontiers que la position de son équipe n'est de loin pas la plus enviable. « Nous ressentons beaucoup de pression, parce que nous devons impérativement gagner pour nous qualifier. » Une pression que Zenga évacue d'une pirouette. « Si, en début de saison, quelqu'un m'avait dit qu'à cette époque de l'année, nous serions en tête de notre championnat, qualifiés pour les demi-finales de la Coupe nationale et toujours en lice en Coupe de l'UEFA, je lui aurais aussitôt offert à dîner. » Si ses joueurs décrochent ce soir leur billet pour les 16e s, leur paiera-t-il un gueuleton à Noël ?

    source : l'Alsace
  • Une histoire de prestige

    Alors que l'Etoile Rouge de Belgrade viendra ce soir (20 h 45) chercher son visa pour les 16e s de finale de Coupe de l'UEFA, le Racing, déjà qualifié, tentera de préserver son invincibilité dans l'épreuve.

    Ce match compte-t-il vraiment pour du beurre ? Peut-être si l'on se réfère à l'unique objectif à atteindre quand on participe à la Coupe UEFA : accéder au tour suivant. Or, depuis son nul à Rome il y a trois semaines, le Racing sait qu'il participera aux 16e s de finale en février (aller les 15-16, retour le 23). Il sait même que, quel que soit son résultat face à l'Etoile Rouge de Belgrade ce soir (20 h 45) à la Meinau, il terminera dans les deux premiers du groupe E de la phase de poules qui s'achève en soirée et disputera ainsi le match retour à la Meinau. Seule incertitude : en cas de première place, il en découdra avec le 3e d'un autre groupe ; s'il termine « seulement » second, il se mesurera au 3e d'un des huit groupes de Ligue des Champions.

    « L'Etoile Rouge est un grand club »
    Une nuance qui ne perturbe guère Jacky Duguépéroux, bien plus préoccupé par le court terme et le maintien en Ligue 1. Donc, par la réception de l'OM samedi. L'entraîneur strasbourgeois l'avait annoncé : il fera tourner son effectif ce soir, ce qui ne signifie nullement que les Bleus se présenteront en victimes résignées. Pour deux raisons : un, le Racing est toujours invaincu dans la compétition cette saison (4 victoires et 1 nul) et verrait d'un bon oeil de le rester ; deux, les jeunes qui seront titularisés (Krebs, Gameiro, Schneider, Faty et Bellaïd, le plus assidu de tous dans l'équipe) auront toutes les raisons de briller. Sans parler des « anciens » Stéphane Cassard et Ulrich Le Pen, de retour après une longue absence (le premier sur un choix, le second sur blessure) qui tiendront sans doute à se rappeler au bon souvenir de tous et, surtout, de leur coach. Outre l'enjeu d'une première ou d'une deuxième place pour les Strasbourgeois, le match de ce soir en revêtira un autre qui se suffit à lui-même : l'Etoile Rouge viendra à Strasbourg chercher sa qualification pour les 16e s. Une victoire la lui offrirait automatiquement. Un nul pourrait lui suffire à condition que l'AS Roma s'incline contre Bâle au stade olympique de Rome. Peu probable. « L'Etoile Rouge arrive avec sa meilleure équipe pour faire un résultat et ça peut déboucher sur un match intéressant », prévient « Dugué », « J'ai dit aux jeunes que j'avais découvert la Coupe d'Europe à 30 ans et qu'ils doivent mesurer la chance qui est la leur de la jouer à 18 ou 19. Quoi qu'on en pense, l'Etoile Rouge est un grand club. J'ai eu l'occasion d'aller là-bas quand j'étais au recrutement, de voir son stade de 100000 places, son musée où l'on sent tout le poids de son histoire. J'ai vu la cassette de son match contre Rome au cours duquel elle s'est imposée 3-1 après avoir été menée 1-0. Des joueurs comme le buteur Nikola Zigic, qui est tout sauf maladroit malgré ses 2,02 m, le petit milieu très actif Nenad Kovacevic ou l'autre milieu Dragan Mladenovic, que je suivais quand j'étais au recrutement et qui est très bon, même s'il n'a pas réussi aux Glasgow Rangers (ni à la Real Sociedad), seront à surveiller. Ces trois-là sont partants pour la Coupe du monde (Ndlr : la Serbie-Montenegro se retrouve dans le même groupe que Boka et la Côte d'Ivoire). Je le répète : l'Etoile Rouge reste un grand club. » Un grand club présidé par un ex-grand joueur, Dragan Stojkovic, toujours féru de Ligue 1, puisqu'il réside à Paris. L'ex-Marseillais se méfie de ce Racing rajeuni : « Même s'ils ne joueront pas, j'apprécie particulièrement Pagis, qui est toujours dangereux pour une défense, et Alexander Farnerud. J'aime les joueurs très techniques dans son genre. Strasbourg joue bien, mais a souvent manqué de chance en championnat. Mentalement, sa victoire à Nancy est capitale. Parce que cette équipe-là a de grandes qualités. J'ai regardé tous ses matches de Coupe de l'UEFA, à Bâle (2-0), contre Tromsö (2-0) et à Rome (1-1) et elle n'a pas volé sa qualification. » Son Etoile Rouge entend ne pas voler la sienne.

    source : l'Alsace
  • Citation:
    au sein desquelles on trouvera peut-être un public familial.

    Belle connaissance des "forces en présence" pour un match dit "sensible"... :D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Dragan Stojkovic: « J'apprécie particulièrement Pagis, qui est toujours dangereux pour une défense, et Alexander Farnerud. J'aime les joueurs très techniques dans son genre. Strasbourg joue bien, mais a souvent manqué de chance en championnat. »
    Source: L'Alsace
  • Je dois dire que les ultras de l'étoile rouge risque de ne pas être satisfait du fait d'être écarté des autres supporters de l'étoile rouge car il ne pourront pas coordonnér le support à l'équipe.

    Je me souviens des matches contre Lyon et Metz en France. La même chôse à été fait et c'était toujour des accidents...
    Je me souviens qu'un moment à Lyon ils ont repussé l'attaque des police special et qu'ils les ont poursuivis la police outour de stade avant de revenir avec les accesoires de la police. Ensuite la Police à compris et n'est plus revenu sur le block de étoile rouge et par suite il n'y a pas eu d'accident.

    J'éspere qu'aujourd hui ça va se derouler dans le calme
  • Citation:
    Le groupe:
    Cassard, Puydebois;
    Bellaid, Boka, Haggui, Deroff, Lacour, Schneider;
    P. Farnerud, Faty, Hosni, Johansen, Krebs, Le Pen;
    Diané, A. Farnerud, Gameiro, Gmamdia.

    Les absents: Keita (genou), Devaux (mollet), Kanté (adducteurs), Arrache (claquage), Pagis (cheville), Carlier (sélection).


    Et Mouloungui pourquoi n'est -il pas dans le groupe. Est ce qu'il est blessé ou c'est un choix de duguépéroux ? :(
  • Il est blessé. ;)
  • Il a vraiment la poisse ce joueur... Pourtant je suis persuadé qu'il a un énorme potentiel.
  • belgrade a écrit :
    Je dois dire que les ultras de l'étoile rouge risque de ne pas être satisfait du fait d'être écarté des autres supporters de l'étoile rouge car il ne pourront pas coordonnér le support à l'équipe.

    Je me souviens des matches contre Lyon et Metz en France. La même chôse à été fait et c'était toujour des accidents...
    Je me souviens qu'un moment à Lyon ils ont repussé l'attaque des police special et qu'ils les ont poursuivis la police outour de stade avant de revenir avec les accesoires de la police. Ensuite la Police à compris et n'est plus revenu sur le block de étoile rouge et par suite il n'y a pas eu d'accident.

    J'éspere qu'aujourd hui ça va se derouler dans le calme


    Moi je ne pense pas que cela va se dérouler dans le calme...
  • Je pense qu'on va avoir droit à un bon match.
    L'Etoile doit gagner et de notre côté les jeunes seraient "bètes" de ne pas profiter de l'occasion pour se faire remarquer ou se créer de suite une place pour la suite de la saison.

    Après le côté tribunes...
    J'avoue que je suis assez impatient de trainasser vers le secteur visiteur, me demande ce que vont faire les crs et autres gardes mobiles face à des mecs qui ont fait ou vécu la guerre :-' .
    Le fait de les isoler était archi prévisible, comme il est archi prévisible qu'ils ne vont carrément pas apprécier et le faire savoir... à leur manière...
  • samh a écrit :
    Une seule incertitude dans l'équipe de départ. « Je ne sais pas encore si je lancerai Kevin Gameiro devant ou si je maintiendrai Haikel Gmamdia », indique « Dugué ».

    source : l'Alsace


    Perso je pense qu'il faudrait continuer à donner du temps de jeu à Gmandia (match sans pression), Gameiro aura forcément sa chance un moment au cours de la saison.Il serait intéressant de voir Haikel poursuivre dans sa dynamique, plutôt positive actuellement. Gameiro pourra toujours entré en cours de jeu.
  • D'accord avec toi terieur!

    Dugué hésite peut-être en prévision du match contre Marseille? :-/
  • Oups désolé pour la citation "ratée" :-s

    Sinon, oui ça pourrait être une raison. Après, donner une petite heure de jeu à Haikel me semble pas insurmontable!
    Forcément risque de blessure il y aura! Mais imaginons qu'il marque un but, qu'il prenne confiance et lance sa saison,c'est 100% benef pour le Racing. Un Gmandia en forme ne sera pa de trop pour l'opération Maintien. Après, c'est la question du verre à moitié vide ou à moitié plein...
  • Bonjour,

    je vous que le match ne represente pas un grand interet pour le public de RCS, ce qui est normal car vous etes qualifies.

    Du cote de l etoile rouge c est vraiment l occasion de gagner, maintenant ou jamais.

    Maintenant, parlons unpeu des supporteres, franchemant les propos style "ils ont vecu la guerre, ils doivent etre dangereux..." sont debiles. Les supporteres de l etoile rouge ont deux principales caracteristiques ils aiment leur club plus que tout au monte et leur principale but lors des visites en Europe est de montrer leur force dans le cadre d'une victoire de leur club (si possible). Evitement si les strasbourgois ou peut importe qui d'autre les provoquent la risposte sera comme en temps de guerre.

    J espere en tout cas voir un beau match, avec une belle victoire de l etoire rouge. :)-
  • :|s :p
  • Heu finalement j'ai piscine moi ce soir :|s :D
  • Mais oui on est mercredi #-o


    Merci de me l'avoir rappelé lenain :D
  • lenain2jard1 a écrit :
    Heu finalement j'ai piscine moi ce soir :|s :D

    En même temps je ne suis pas persuadé que ce soient les supporters de l'Etoile Rouge qui te fassent le plus peur... :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives