Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Ajaccio 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 119 messages · 3.746 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par magellan

  • edvonstras a écrit :
    Juste pour Johansen, pour foot 365, il est pas dans le top 6 alors faut se calmer. C'est pas parce qu'il est du coin que c'est une star. Boka a eu la première que j'ai remarquée ( avant il était toujours dans les meilleurs strasbourgeois. C'est un roberto carlos en puissance, un défenseur qui "oublie" de défendre de temps en temps, mais c'est un bon.

    Quand au numéro 10, on en a peut être pas, mais quand Alex joue 9.5 ça marche pas mal en coupe. Pour l'instant de ce que j'ai lu a chaque fin de match c'est que l'équipe est vaillante mais brouillonne. C'est peut être tout connement un pb d'entraîneur ???
    Pour moi on a de bons joueurs en plus internationnaux ( dont Boka qu avaient plutôt bien joué contre la France c'est quand même pas des tocards en EdF) C'est une question de chance et de confiance. On a vu ça en début de saison, avec la confiance , les matchs amicaux ça allait, maintenant ça va plus. Ceci dit avec ça on peut se retrouver en L2, mais c'est ni Pontus, ni Alex ou Gnom qui coule l'équipe. C'est l'quipe qui va mal, Pagis les met à coté, Arrache joue pas, Keita surnage, Cassard est obligé de faire des miracles.... bref si ça passe pas faudra bien finir par virer celui qui arrive pas à organiser son équipe. Si dès que Keita sort y a plus rien c'est quand même grave.

    J'espère pour la suite un prompt rétablissement à Keita et que ses remplaçants se démènent un peu plus. On s'en sortira. :)-


    Ouai, je suis plutôt d'accord avec toi. Je pense surtout que certains d'entre nous devrait être plus objectif (moi aussi certainement) et voir que chaque joueur est inconstant (et non il n'y a pas que Pontus et Alex) mais apporte aussi ses qualités au jeu, à l'équipe.
    Sinon concernant Boka, je pense que ses qualités (vitesse, dribbles, spontaneité) seraient bien plus utiles s'il était poisitionné en tant qu'ailier, car malgré tout, son errement défensif aurait pu nous couter très cher ce soir.
  • Néant footballistique ce match. Beurk !

    J'ai bien aimé Pagis qui a fait ce qu'il a pu. Cassard sauve les meubles sur quasiment le seul arrêt qu'il avait à faire. J'ai bien aimé Johansen aussi qui était assez propre mais trop discret par moment. Haggui a aussi fait son boulot. Le reste, je ne vois vraiment rien à retenir... ah si, peut être le nombre incalculable de ballons mal exploités par Arrache, les 2 ballons touchés par Carlier ou le festival de A. Farnerud à son entrée en jeu.

    Bon sang, mais où va-t-on #-o
  • Caramba, encore raté !

    Tous les Tintinophiles vous le diront, les aventures de Tintin sont d'une telle richesse qu'on peut toujours s'y rattacher pour analyser une situation ou un événement. Même un banal Ajaccio-Racing. La preuve !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Mouais, je suis assez d'accord avec le pb de positionnement de Boka, mais en même temps, les buts qu'on encaisse viennent pas franchement de son coté.

    Pour le reste, chacun ses gouts. Moi il y a des joueurs que j'aime pas sans me l'expliquer. De là à dire qu'il est nul. moi j'aime bien l'équipe qu'on a, dans les matchs que j'ai vu, j'ai jamais bien compris ce que faisaient lacour et Johansen, mais bon, ils ont un rôle ingrat c'est surement pour ça.

    On gagnera contre Toulouse chez nous.
  • Génial ton article rachma (+)
    D'ailleurs, notre attaque se rapproche de plus en plus de la ligne claire :(
    Et je commence à me demander si la dernière solution pour espérer encore en cette équipe n'est pas d'aller d'en un Lotus Bleu quelconque et se défoncer à l'opium =;
  • euh l'homme invisible :-B , si quandil se troue porato ne dévie pas légèrement le ballon... Mais bon je vois cela de plus en plus, il fallait un remplaçant à bassila pour trouver le responsable de nos maux actuels et c'est tombé sur le seul gars capable de faire des passes précises même sur 40 mètres.
    Qu'on se soit retrouvé en difficulté défensive à gauche et à droite alternativement suivant le fait que le pen soit censé bloqué ce couloir (il a permuté un temps avec arrache en 2eme et après boka c'est deroff qui s'est retrouvé en difficulté). Plus le match avançait et moins carlier savait où se mettre à force de retrouver le pen là où lui était censé joué. Sur le une deux avec pagis il viande un peu son contrôle orienté et se retrouve trop déporté sur la gauche (attention c'était pas mal réalisé quand même, c'est juste que tant qu'à aller au fond des choses...). En 2eme il a un contrôle facile de la poitrine a faire à 15mètres du but, le défenseur le plus proche est à 10 mètres, mais il le loupe, résultat rebond du ballon et il est obligé de jouer vers l'arrière. Au total il a bien tiré 2 corners, une grosse frappe de loin à un mètre du cadre, un centre mi figue mi raisin trop long (bien ( mètres hauteur de crane après le 2eme poteau)que carlier a récupéré dieu sait comment avec un simili amorti du crane suivit d'un extérieur en retrait que lacour a tenté d'enchainer avec une passe un chouia trop molle pour pagis. Alors c'est vrai il court beaucoup, se bat mais à part ça? Deroff aussi se bat, mais citez moi un seul de ses centres qui se soit élevé au dessus du premier défenseur qui se trouvait à 10 mètres de lui durant cette deuxième mi temps?
    Enfin mention spéciale à hagui qui même quand il se roue rectifie son erreur, à kanté qui retrouve progressivement son niveau d'il y a deux ans, à arrache qui a du déchet, se fait stopper par le 2° où 3° adversaire qu'il tente de passer, mais ui tente et qui lui au moins élimine parfois ses adversaires directs et fait son boulot défensif. A pagis qui progresse de matchs en matchs. Grosse tuile avec keita, pagalou pas mal pour sa rentrée, pontus semble déboussolé. Alex dommage pour l'occase, belle perçée et bon coup franc obtenu pour ces quelques minutes de jeu. Allez les bleus!!!
  • Le RCS fait de la résistance

    S'il court toujours après sa première victoire de la saison en Ligue 1, le Racing est allé chercher hier à Ajaccio un nul convaincant, mais qui n'arrange pas vraiment sa situation au classement (0-0).

    L'an dernier, au soir de la 9e journée, le Racing d'Antoine Kombouaré ne comptabilisait que 4 points. Depuis hier et leur nul décroché à Ajaccio pour leur 8e rendez-vous, les hommes de Jacky Duguépéroux en possèdent 5. Ce n'est pas toujours pas le Pérou, mais enfin, avant de recevoir samedi un Toulouse revigoré par son succès sur l'OM, la série en cours de trois matches sans défaite (Coupe d'Europe comprise) permet toujours d'espérer en des lendemains qui chantent. Toute la semaine, l'entraîneur strasbourgeois s'était interrogé. Alors qu'il disait Alexander Farnerud fatigué, qu'il avait écarté Amara Diané du groupe de 17 parti à Ajaccio et qu'il regrettait le retard d'intégration du Tunisien Haikel Gmamdia (17e hier ), l'entraîneur strasbourgeois se demandait comment apporter un soutien efficace à Mickaël Pagis. En Corse, le coach a finalement une nouvelle fois innové, en offrant à Rudy Carlier sa première titularisation en Ligue 1. « Je lui ai dit que l'an passé (le 16 octobre 2004), Sidi Keita avait effectué ses grands débuts à Ajaccio », indiquait « Dugué » quelques minutes avant le coup d'envoi. « Je lui ai souhaité de suivre ses traces.»

    Rupture des croisés pour Keita
    L'entraîneur strasbourgeois ignorait alors que Keita garderait de son 2e match à François-Coty un souvenir bien douloureux. Car moins de 20 minutes après le coup d'envoi, le Malien devait abandonner ses coéquipiers. Sur une faute qu'il avait lui-même commise, le jeune récupérateur strasbourgeois s'était retrouvé le genou droit en porte-à-faux sous le poids de Jabi. A la mi-temps, Marc Keller ne cachait pas son inquiétude : « On soupçonne une rupture des croisés (voir ci-dessous). Son genou est terriblement gonflé. » Un très rude coup pour un Racing par ailleurs maltraité par les Corses en début de rencontre. Principal responsable des soucis bas-rhinois : l'international algérien Rafik Saïfi, d'autant plus intenable sur son côté droit que le marquage de Boka laissait à désirer. Le latéral ivoirien fut souvent suppléé par un Kanté obligé de boucher les brèches, tandis qu'à ses côtés, Karim Hagui réalisait une fois de plus un match de très haute tenue. Deux fois tout de même, Lucas parvint à se soustraire à la surveille rapprochée du Tunisien. A la 13e, sa tête piquée, après une remise de Saïfi, n'inquiéta pas Cassard (13e). Sur la seconde, juste avant la pause, le défenseur strasbourgeois, d'abord lobé, trouva les ressources pour subtiliser le ballon au buteur insulaire. De fait, son gardien n'eut guère qu'une frappe à ras de terre de l'Algérien à aller chercher (45e + 2). Dans un match alerte, mais pauvre en occasions, le Racing n'avait jamais refusé le combat. Il avait même fait passer quelques frissons dans le dos de Porato. Comme sur cette reprise de Pagis à côté, sur un centre en retrait de Lacour (13e), ou ce une-deux entre Le Pen et son capitaine conclue par une frappe sans angle du Breton captée en deux temps par le portier corse (38e). La deuxième mi-temps perdit en qualité, pas en intensité. Bien en place, les Bleus contrôlèrent les opérations et les velléités corses. Ils s'offrirent même les occasions les plus nettes : une tête de Kanté trop croisée sur un corner de Le Pen (48e) et, surtout, une reprise mal ajustée de Pagis, seul au point de penalty, après un centre en retrait de Boka (71e). De son banc, Jacky Duguépéroux devait se dire qu'il y avait la place pour passer. Ses joueurs ne réussirent pas à s'y engouffrer et faillirent même se faire crucifier par Edson dans les arrêts de jeu. Cassard, toujours impérial, sauva les meubles (90e + 2). En réussissant ainsi leur 5e nul (le 4e sur un score vierge), les Strasbourgeois ont encore fait étalage de leur solidité. Celle sur laquelle ils peuvent toujours espérer bâtir un avenir plus souriant.


    source : l'Alsace
  • LES RÉACTIONS

    « Keita en a pour six mois »

    Jacky Duguépéroux : « J'avais demandé à mes joueurs d'aller chercher haut les Ajacciens en début de match, mais nous ne l'avons pas suffisamment bien fait durant les vingt premières minutes. Nous nous sommes alors montrés trop fébriles, mais nous avons fini par revenir dans le match. Aujourd'hui (hier), nous avons confirmé que nous étions une équipe solide. On essaie de bien jouer, même si on n'y parvient pas toujours. Nous avions dit qu'il nous faudrait prendre quatre points sur les deux matches de la semaine. A Ajaccio, nous aurions pu en prendre trois. Il y avait la place pour, car nous nous sommes procuré des occasions. Nous avons parfois aussi mal négocié des situations de supériorité numérique. Mais la très mauvaise nouvelle du soir, c'est que Sidi Keita souffre sans doute d'une rupture des ligaments croisés du genou droit (Ndlr : le Malien a quitté le stade sur des bé quilles, le genou enserré dans une impressionnante atèle). Le professeur Jean-Henri Jaeger, qui était présent au match, l'a examiné et n'a guère de doute. Il le reverra jeudi ou vendredi à Strasbourg et l'opérera dès lundi si c'est nécessaire. A priori, Sidi est out pour six mois. :(( Pour le reste, nous allons donner la priorité à la récupération pour bien préparer la réception de Toulouse samedi. Il va bien falloir que nous débloquions notre compteur de victoire. »

    Stéphane Porato (gardien d'Ajaccio) : « Nous avions réalisé un bon début de saison et voilà deux matches que nous piétinons un peu, entre notre défaite à Auxerre dimanche (2-0) et notre nul face à Strasbourg ce soir (hier). Mais il ne faut pas oublier ce que nous avions fait jusque-là. Face aux Strasbourgeois, nous avons beaucoup donné, beaucoup tenté, beaucoup plus qu'à Auxerre où nous n'y étions pas du tout. Nous sommes déçus, mais nous récupérons tout de même un point. Ça va finir par payer. Nous avons en ce moment un petit coup de moins bien, mais ce match nul est encourageant, car nous avons retrouvé certaines valeurs, comme la combativité et la solidarité. »

    Pascal Johansen : « Nous avons affronté un adversaire difficile à manier chez lui, sur un certain compliqué. Ce n'est jamais évident et nous avons eu, c'est vrai, la chance de ne pas encaisser de but dans les 20 premières minutes. Ça nous aurait fait très mal. Ensuite, nous avons davantage posé le ballon en 2e mi-temps. Et globalement, le nul est équitable. Dans une autre période, il serait le bienvenu. Mais il ne nous arrange pas vraiment, car nous payons les points que nous n'avons pas su prendre avant. Il est donc difficile de s'en contenter. Le plus important maintenant est de remporter notre premier match contre Toulouse. Nous attendons toujours le déclic. Il était venu l'an passé contre Nice et nous avions ensuite montré que nous étions capables de battre n'importe qui. Mais la différence cette saison, c'est que nous avons des bases et un jeu sur lesquels nous appuyer. L'an passé, avant le changement de coach, nous n'avions ni résultats, ni fonds de jeu. »

    source : l'Alsace
  • Bon Cassard fait un seul arret mais quel arret ! (+)

    Nos 2 lateraux sont a la ramasse totale defensivement ! :O
    Haggui a fait un superbe match :x

    Pour moi Johansen a été tres en vue (n'en déplaise à [login=johansen, c'est ma tête de turc] :-& ) notament en 2e mi-temps.
    toujours disponible, pas avare d'efforts et tres combatif.
    Arrache a été tres mauvais. Il a perdu un nombre incalculable de ballons, il faudrait que Dugué lui dise qu'il ne joue pas seul dans l'equipe et qu'il a des partenaires qui peuvent l'aider... b-(
    Pagis a été le métronome côté strasbourgeois mais a raté au moins 2 balles de buts (dont un centre de la gauche qu'il reprend du pied...gauche #-o )
    sinon pour continuer le debat sur Carlier, j'ai bien aimé son activité au cours de la rencontre.
    sachant que c'etait son premier match en tant que titulaire, qu'il jouait seul en pointe, je trouve qu'il a bien tenu son role.
    ce qu'il lui manque c'est le physique.
    mais sinon il a bien combiné avec Pagis, il ne rechignait pas a descendre assez bas pour faire le buolot defensif.
    en clair il a mouillé le maillot : pas mal pour un premier match !

    edit : ah oui je voulais egalement signaler que de prendre 1 point a l'exterieur c'est quand meme assez positif (+)
  • samh a écrit :
    une tête de Kanté trop croisée sur un corner de Le Pen (48e)


    #-o C'est-y pas notre premier corner bien négocié ça?
  • ça se pourrait bien.
    mais que de coup de pieds arrêtés encore ratés hier soir !

    c'est carrément indigne d'une équipe de pro ! X-(
  • jamal a écrit :
    Bon allez, pour que tu comprennes, je vais essayer de m'exprimer clairement.

    Parles moi "football" au lieu de faire référence à ta "presse people" si tu ne veux pas te sentir pris pour un "ignare"...

    Voilà.


    Réponse :

    jamal a écrit :
    Maintenant bon j'ai une facon de m'exprimer et faudra faire avec mon cher mosto ou m'ignorer (...).


    J'ai choisi la deuxième option.
  • Mes impressions en vrac (pas envie de rédiger tout bien tout beau) :

    - Duguéperoux a pété un cable avec Carlier devant et Arrache qui remplace Keita. La plupart du temps il jouait à droite, pas mal comme idée... pour un gaucher pur...

    - Match abominable, pour 600 millions d'euros, t'as plus rien...
    Nos voisins européens qui mattent "Eurogoals" et voient le résumé d'une telle rencontre, doivent franchement se bidonner autour d'une bière...

    - Tu enlèves Cassard, Haggui et Pagis, tu n'as plus d'équipe. Que des brêles autour ou au mieux, des joueurs moyens sans plus...

    - Pagis peut avoir les boules d'être resté au Racing, les dirigeants l'ont pris pour un bon pigeon. C'est le seul bon devant, il doit tout faire, entouré de buses qu'il est...

    - Le Pen et Johansen ont été les seuls à relever un peu le niveau en plus des réguliers Cassard, Haggui et Pagis

    - Boka à la ramasse complète

    - Deroff qui jouait de mieux en mieux au fil des minutes. Si le match durait 90 minutes de plus, il aurait preque atteint le niveau de Sagnol...

    - Pas mal les MP3 diffusés en fond sonore pour faire croire que c'est l'hystérie dans les tribunes corses :D

    - On a le niveau de jeu d'une équipe 19ème, rien de plus. En l'état actuel des choses, je ne vois pas trop qui on pourrait battre...

    - L'an dernier, on avait Pagis, Niang et Cassard. Tu en enlèves un des trois et tu ne peux plus marquer, nada, finito, pas de mouvement, pas de percussion, le nuage qui cache la forêt s'en est allé...

    - Notre seul guerrier du milieu est mort. Génial... :-s

    - Le Racing va en chier cette saison... L'effectif me parait très déséquilibré, l'ensemble n'est pas homogène, du n'importe quoi...

    - Enfin, sait-on jamais... (mercato rules ? joker rules ?)
  • Le coup de la fausse ambiance, c'est vrai? :))
  • Arf, j'exagère à peine, un super son dolby 5.1 dans le bar pour 4000 pélos à la télé :))

    Je tiens à ajouter quelque chose concernant le Racing : j'ai été sideré par le nombre de sales passes "à l'anglaise" balancées devant au pifomètre, histoire de sauter une ligne et de passer de la défense à l'attaque... Quel aveu d'impuissance...
  • 1 point, dans le contexte ou on ne serait pas relegable, ca serait un bon score. Mais là tout devient hélas critique!

    On a eu des occasions de but mais ajaccio aussi a egalement etait maladroit. C'etait du 50/50, on aurait tres bien pu perdre comme gagner.

    On s'enfonce, une victoire samedi prochain, on reste dans la zone des relegables :(
  • Quand Duguep' verra t'il que Arrache est nul sur un terrain de foot. Il a peur , ne va pas au contact , sur 15 ballons touchés il en bonifie 1 ou 2 . Il avait l'occasion de faire la différence mais il n'a rien fait, il s'est fait contrer , prendre la balle . Ce joueur est un boulet , il n'apporte rien . Peut etre qu'il n'y a rien à la place mais ce joueur nous coute beaucoup de point à force de tout rater.
  • As-tu prêté attention au fait que l'on a demandé au boulet de joueur sur le côté droit ? Dur dur pour un gaucher, qu'en penses-tu ? Malouda joue-t-il à gauche ? Non... Gallas joue-t-il à gauche ? Oui... :( (comprenne qui voudra)
  • holicool a écrit :

    Je tiens à ajouter quelque chose concernant le Racing : j'ai été sideré par le nombre de sales passes "à l'anglaise" balancées devant au pifomètre, histoire de sauter une ligne et de passer de la défense à l'attaque... Quel aveu d'impuissance...


    Idem, ca faisait peur à voir.

    Donc bon, contre l'avis de tous, je crois qu'il est indispensable de mettre en place une équipe "type" afin qu'elle trouve des automatismes et surtout de titulariser ceux qui savent jouer à terre, par des passes simples et une meilleure vision du jeu.
    Alors, vivement le retour de Pontus, qui est capable d'apporter dans l'entrejeu une animation, de faire un lien entre l'attaque et la défense. Sans Keita, je ne vois que lui pour combler les lacunes de l'équipe et Hosni en tant que récupérateur.
    Dommage que Diané ne soit pas au diapason car il aurait les qualités pour évoluer sur le flanc droit et ainsi permettre à Lacour de retrouver sa place de défenseur.
  • Je crois que j'ai compris et je suis bien d'accord avec holicool . Je comprends pas la tendance de certains coachs à faire évoluer des droitiers à gauche et, pire je pense, des gauchers coté droit...
  • Zidane ne joue-t'il pas excentré sur le côté gauche au Real ? :-/
  • samh , Zidane peut jouer des deux pieds ;)

    Sinon pour repondre à royrodgers, mettre un droitier à gauche et vise-versa, ça permet plus de conservation du ballon, et ça permet aussi lorsqu'il s'agit de milieu d'etre en position de frappe. Exemple : Lacour joue à droite, il est gaucher. Il repique au centre de son côté droit avec le ballon, il peut directement tirer au but ;)
  • ... Ca passera à côté, de toute façon :-w
  • :)) C'est fort possible, mais c'est mieux que de pas tirer du tout, et contre Lyon par exemple il a fait une belle frappe en repiquant au centre venant de la droite. Puis à Graz, jouer a droite lui a permis de marquer son 1er but en pros :)
  • virtual a écrit :
    samh , Zidane peut jouer des deux pieds ;)

    Sinon pour repondre à royrodgers, mettre un droitier à gauche et vise-versa, ça permet plus de conservation du ballon, et ça permet aussi lorsqu'il s'agit de milieu d'etre en position de frappe. Exemple : Lacour joue à droite, il est gaucher. Il repique au centre de son côté droit avec le ballon, il peut directement tirer au but ;)


    bon ben henry jouait longtemps a gauche aussi et ne joue pas des 2 pieds.

    sinon pour info, Lacour est droitier :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives