Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Avranches - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 174 messages · 35.227 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Un huitième c'est plus qu'honorable, mais finir comme ça... j'ai les glandes. On avait l'occasion de faire un beau truc, de mettre le nom du racing en 1/4 voire plus haut.

    J'analyse pas le match, je ne l'ai pas vu, pas suivit, juste le résultat.

    Ce genre de match de toute façon, un déplacement dans le froid normand, y'a pas de division d'écart, y a deux équipes dont une à l'avantage d'être à domicile. Et puis franchement si le racing était champion des tirs aux buts ça ce saurait, déjà que le dernier péno arrêté remonte à un racing - Epinal en 2014.

    Bref les nerfs. Pas de stade de France, pas d'Europe, c'est peut-être con d'avoir osé y penser, mais après nos années de galère ben on ose y penser, juste à peine.
  • Pas mieux que tout le monde : on perd sans jouer, donc forcément c'est frustrant.

    Nos remplaçants ne sont pas au niveau, ça fait peur pour la fin du championnat s'il arrive des tuiles.

    Une chose est sure : si le Racing arrive à continuer à jouer la montée, on leur en voudra moins de cette élimination. Mais dans le cas contraire, et ce malgré le maintien, ça risque de gronder un peu, pas à cause des résultats mais plus de l'état d'esprit qui gâche tout.
  • C'est là qu'on a des regrets d'avoir fait tourner vendredi dernier...

    C'est ce soir que Dos Santos et Gragnic auraient du être titulaire, le résultat aurait été le même mais on serait sans doute encore 2ème de L2
  • N'dour a ressenti une douleur la semaine dernière , Laurey n'avait pas trop le choix vendredi dernier ...
    S'il avait fait joué et que Ndour se blesse pour 1 mois , on aurait été vraiment dans la merde
  • Débarqué à Avranches

    Indigent dans le jeu, le Racing a toutefois ménagé le suspense en arrachant la prolongation, avant de céder aux tirs au but. Son parcours en coupe de France s'arrête là.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • En cas qualif le Racing se serait déplacé.. au Parc. C'est donc inutile d'avoir des regrets ce soir.
  • Avraches psg au prochain tour
  • Sans regret on aurait jouer au Parc contre le psg en 1/4
  • Aucun regret alors.

    Les Strasbourgeois ont bien fait de ne pas être motivés, ce n'est qu'un déplacement au PSG.
  • Effectivement pas de regret vu le tirage.

    Néanmoins un peu dubitatif sur les expérimentations de Laurey. Je trouve qu'il s'égare un peu ces derniers matchs. Salmier arrière droit ? Il ne sait même pas faire une touche. Lienard en attaque ? Puis arrière gauche ?
    Un peu comme avec Dugué l'an passé, je ne comprends pas pourquoi Laurey n'utilise pas les jeunes surtout s'il trouve la coupe de France secondaire (vu la motivation affichée..)
    Les perfs n'auraient sans doute pas été pires et ça aurait apporté de l'expérience aux jeunes.

    Bref fin de cette purge coupe de France. Purge car le Racing n'aura jamais montré un beau visage et aura toujours souffert face à des plus petits. Maintenant, ça serait bien de revenir aux fondamentaux et d'arrêter de faire tourner ou de tenter des trucs bancals, et ça commence lundi.
  • Pas d'accord quand on dit qu'il n'y a pas de regrets
    Ok il est possible qu'on prenne une volée au Parc...

    Mais juste offrir au Public strasbourgeois une tranche de rêve qu'il mérite... Ca fait des années qu'on se cogne des matchs de merde, dans des stades en carton entre chambly et marseille consolat...

    Enfin franchement, on parle d'un quart de finale de Coupe de France, au Parc des Princes... Pas d'un 7ème tour à issy les moulineaux

    Moi si, je suis frustré et j'ai des regrets... Surtout arriver à ce Stade et perdre de cette manière...
  • Je suis ironique, ça fait 5-6 ans que je n'ai pas vu une belle affiche hormis Lens.

    Je suis dégouté mais bon on a choisi de prendre la coupe comme une corvée. Tant pis.
  • cheu a écrit, le 02/03/2017 00:29 :
    Ca fait des années qu'on se cogne des matchs de merde, dans des stades en carton entre chambly et marseille consolat...


    RDV à Bollaert au mois de mai.
  • bon au moins on restera concentré sur le championnat. De toute facon c est que du bonus ce qui nous arrive (en championnat) et etant compettiteurs les joueurs feront tout aller chercher qqch.
    alors pour ce match que dire.
    Des joueurs pas concernés bahoken completement ailleurs dos santos et saad tres limite. D ailleurs la plupart des actions passaient de leur côté. Le summum aurait ete cette main de saad et donc penalty qui aurait couronnée sa prestation tres deguelasse.
    Mangane a degagé d ailleurs bcp plus de sérénités que saad pourtant saad a joue plus de match c etait bizarre. Que laurey n ai pas l idee de remettre cette charniere dans tous les cas surtout pas!
    Seka salmier est notre defense.
    Aohlou a un ptit qqch c est vrai mais il a trop porte le ballon sur ce match et il a un cote non chaland, sur de sa technique qui peut lui porter prejudice.
    En meme temps toute lequipe a ete non chaland ce soir.
    Ah oui et laurey aussi. Car offensivement on a rien montre surtout en premiere mi temps c etait affligeant. Bahoken blayac en 4-4-2 en losange n est pas tres fiable. Voili voilou.
  • Et tout cas, Gragnic a du bien se faire engueuler d'avoir égalisé a quelques secondes de la fin ...
  • Pffffff ce racing! Faudra t-il toujours que nous soyons l'equipe des rendez vous manqués?
    On relance les petits, ça devient un refrain agaçant...
    On ne compte plus le nombre incalculable de buts encaissés, nous sommes quasi tjs menés et courrir apres le score devient une habitude!
    Heureusement que devant nous avons quelque reussite, car derriere,au secouuuuuuurs!
    Bye bye la coupe,fustrant!
    Alors j'ai toujours été un grand defenseur de la montee et je n'ai pas changé d'avis, mais globalement j'ai jamais trouvé cette saison que nous ayons un fond de jeu stable, si tant est qu'on ai un fond de jeu! Pour etre un peu caricatural disons qu'on fait partie des 3-4 equipes les moins nulles du championnat des nuls! Car globalement que de ballons vendangés et balancés devant, ça me rappelle la periode papin et specht... ça ne sait que balancer devant sans conservation de ballon.
    On va voir ce que cela donne, mais hier soir les modifications de la defense ne m'ont pas rassuré. Je n'ai pas apprecié certaines nonchalances de mangane et saad,idem pour aholou.lienard à la ramasse.
    Valenciennes ça me parait etre un tournant.
    Allez racing
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/58b7bf2c73a86.jpeg
  • Laurey, lu dans les DNA, met en cause la pelouse en mauvais état qui a nivelé les valeurs.
    Cela aurait été sympa de jouer contre le PSG, j'y serai même allé à Paris.Combien cela aurait-il rapporté au club.
    On verra contre Valenciennes si l'équipe se remet de cette défaite. 2 prochains matchs importants pour le classement. D'un autre côté terminer 4 ème ou 13ème, quelle importance.
  • Quelle purge ce match.

    Il y a eu comme d'hab 25 min de domination avec des occases dans le match. C'est évidemment trop peu d'autant plus qu'on a eu droit à 30min de rab. La première mi-temps était tout simplement honteuse de notre part. Certains joueurs relancés sur ce match (dos santos, mangane) ont été nuls tout simplement. Certains cadres habituels ont sombré (lienard et grimm).

    A noter tout de même une bonne rentré de gragnic qui hormis son but a réussit également à remettre le Racing en marche avant en faisant des passes et des choix simples. C'était clairement la bonne démarche vu l'état de la pelouse. On a souvent chercher à faire trop compliqué et surtout on a perdu trop de duels alors que nous avons une équipe réputé physique, pour espérer quoi que ce soit.

    Vraiment déçu et je crains que ce match laisse des séquelles pour la suite du championnat. Il faut impérativement que dans le jeu on montre autre chose à Valenciennes. Le résultat on verra bien mais il faut reproduire du jeu car cela fait 2 matchs de suite que la machine est en panne à ce niveau là.
  • Et dire que les derniers jours la plupart des commentaires sur le stub demandaient que le racing fasse l'impasse sur ce match
    C'est fait
  • cheu a écrit, le 02/03/2017 00:29 :
    Pas d'accord quand on dit qu'il n'y a pas de regrets
    Ok il est possible qu'on prenne une volée au Parc...

    Mais juste offrir au Public strasbourgeois une tranche de rêve qu'il mérite... Ca fait des années qu'on se cogne des matchs de merde, dans des stades en carton entre chambly et marseille consolat...

    Enfin franchement, on parle d'un quart de finale de Coupe de France, au Parc des Princes... Pas d'un 7ème tour à issy les moulineaux

    Moi si, je suis frustré et j'ai des regrets... Surtout arriver à ce Stade et perdre de cette manière...


    La même à 100%.
    Pas de regrets? C'est pas possible. Pour moi, c'est dommage de gâcher une telle occasion d'aller chanter au parc pour son club peu importe le nombre de buts qu'il prends.
  • Le total match de Coupe de France. Tous les critères étaient cochés avec évidemment l'élimination du "gros". Pas si gros que ça, la saison dernière une équipe pas si différente décrochait un nul en dominant outrageusement les avranchinais -avranchinais on en aura bouffé pendant 2h30-.

    La seule chose à retenir, Avranches vient de signer sa descente en CFA. Pour le Racing c'était mauvais, dans la lignée des matchs de coupe, mais surtout c'est timing qui est mauvais après la défaite face à Clermont.

    J'ai bien aimé le péno de Guillaume :) La tête de OTT sans bonnet après l'égalisation & Jonathan Clauss qui urine sur le banc de touche pendant la séances de TAB. Merci la Coupe, à l'année prochaine.
  • maradona67 a écrit, le 02/03/2017 08:32 :
    Cela aurait été sympa de jouer contre le PSG, j'y serai même allé à Paris.Combien cela aurait-il rapporté au club.

    Passer ce tour aurait rapporté 280 000€ supplémentaires, à ajouter aux quelque 250 000€ déjà engrangés.
    Niveau billetterie, le Racing aurait touché une partie de la recette.

    A noter que le PSG aurait certainement cassé les prix pour cette affiche modeste pour les standards locaux (mais forcément dans le parcage visiteur :-$). A titre d'exemple j'ai payé 17€ en tribune Paris pour le 1/4 de Coupe de la Ligue contre Metz.

    Tout ça aurait pu payer la rupture conventionnelle du contrat de Dos Santos...
  • Pas capable d'avoir des occasions et dominer un club relégable de National... Et on veut viser la montée ?
  • Le Racing a eu 3,4 occasions franches dont 1 qui va au fond des filets. Mais un match de Coupe n'a aucune valeur de comparaison avec le championnat, Avranches est bien placé pour le savoir, le Racing aussi remember 2001.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives