Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Sebastian Ribas

Chargement...

Flux RSS 327 messages · 77.680 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par arbo

  • Il y a eu des précédents pour dire que les deux sont en froid ou on se base juste sur cet épisode de ce soir ? Moi aussi il m'a semblé voir Ribas désigné Pinaud pour le féliciter de son travail amenant le but.
  • Effectivement, Ribas a clairement désigné à la tribune Sud combien le geste technique, feinte et passe, avait été remarquable en désignant Pinaud des deux mains et, par delà, en appelant son arrière gauche à recevoir les vivats de la foule. Le supporter - à ma droite - avoua même, au sujet de ce geste bien plus que du but de la tête : "Ribas, c'est la classe".
  • Effectivement c'est un qualificatif qui lui va bien la classe (+)
  • Le froid entre Ribas et Pinaud:

    https://racingstub.com/ressources/photos/257/_min900/den-1745.jpg


    On a vu plus froid.
  • Ribas - alors mon chou, tu m'as fait un très beau cadeau tu sais...
    Pinaud - grmbllblblbl oui mais sache que je n'ai pas oublié...
    Ledy - eh les gars vous vous direz des mots doux plus tard...
  • Franchement c'est impossible de dire que Ribas peut être uniquement un joker de luxe dans cette équipe ! Il a plus joué depuis 3 ans quasiment et sur les quelques bout de match qu'il joue il nous plante des buts super important !

    Quand on dit qu'il est transparent le problème c'est que c'est vraiment un finisseur il lui faut des ballons dans la surface et que l'équipe autour de lui construise un minimum d'action alors que la plupart des matchs ou il était titulaire on envoyait des parpings sur lui en pensant que c'était Mendy ! Toute proportion gardée c'est comme si a l'époque on avait demander a Inzaghi de jouer dans une équipe qui faisait du Kick and Rush !
    Je suis persuader que si on arrive à le garder la saison prochaine et qu'on arrive ( je fais confiance à Duguépéroux ) à mettre une tactique et à avoir un fond de jeu ( je demande pas le Barça ni celui d'une équipe de Ligue 1 ou Ligue 2 mais vraiment le minimum vitale ) il peut faire une très très grosse saison avec une véritable préparation physique ! Faudrait pas faire l'erreur de pas le garder !
  • Je pense plus que Pinaud est deg' de devoir se taper l'intégralité du boulot (il fait tout sur le côté avec 0 joueurs en soutien)...

    En plus de ça il doit se dire que malgré tout on est à 2-2 et que le RCS est quand meme encore "relégué"
  • A tous ceux qui réclament le maintien de Ribas l'an prochain, je rappelle qu'il est prêté jusqu'en juin. Prêté!
  • Je sais pas si des gens "réclament", certains disent qu'il aimerait le voir chez nous l'année prochaine.
    Et oui il est prêté, ça ne change pas qu'on aimerait le voir rester chez nous, ça veut pas dire que ça sera le cas.

    Après depuis son recrutement pour moi ça n'est judicieux de recruter ce joueur que si le projet et de construire une équipe autour de lui. Si on se maintient on verra si c'est bien le cas ou non.
  • On s en fout de l amitié ou du des amour entre joueurs
    Ce qui compte c est qu ils adhèrent aux consignes de l entraîneur et fassent preuve de solidarité sur le seul terrain
    De joyeux copains faisant la fête ensemble sont a eviter
  • antoine67 a écrit, le 2014-04-26 11:18:31 :
    Franchement c'est impossible de dire que Ribas peut être uniquement un joker de luxe dans cette équipe ! Il a plus joué depuis 3 ans quasiment et sur les quelques bout de match qu'il joue il nous plante des buts super important !

    Quand on dit qu'il est transparent le problème c'est que c'est vraiment un finisseur il lui faut des ballons dans la surface et que l'équipe autour de lui construise un minimum d'action alors que la plupart des matchs ou il était titulaire on envoyait des parpings sur lui en pensant que c'était Mendy ! Toute proportion gardée c'est comme si a l'époque on avait demander a Inzaghi de jouer dans une équipe qui faisait du Kick and Rush !


    Exact, c'est un vrai buteur qui a besoin de ballons, quand il les a il les met au fond (cf. son but à Vannes, typiquement un but d'avant-centre qui sent que le ballon va lui arriver, qui se décale pour)
  • Effectivement mais a défaut d'avoir un fond de jeu correct ce qu'on ne changera surement pas en 4 matchs il faut essayer de l'associer a un joueur complémentaire qui fait le pressing et Mendy remplie bien ce rôle en plus d'être assez bon sur les derniers matchs franchement sa serait pas mal de les associés vu que de toute façon on doit chercher que des victoires autant prendre des risques , si on ajoute deux joueurs qui percute bien sur les côtés comme Liénard et Belhameur sa peut vraiment être pas mal ! Pour ce qui est de Ribas des qu'il aura de bon ballon dans la surface ( déviation de Mendy ou centre je m'en fais pas pour lui il finira les actions ) !
  • C'est clair, il faut faire jouer des mecs capables de faire une dernière passe, et BELHAMEUR me semble pouvoir être ce joueur, plus que GENGHINI ou LEDY.
    On n'a plus rien à perdre, alors jouons, osons, et au moins ils mourront les armes à la main plutôt que sur le champ du déshonneur.
  • Oui c'est ce qui nous manque depuis la descente en CFA2 et qui se retrouve chez beaucoup d'équipe à ce niveau ( comme au Paris Fc avec Toko ) un joueur capable d'éliminer ,de faire la différence et de lancer quelques contres de plus les couloirs sont souvent vide durant les match ce qui nous prive de centres ! Et dans tout les cas il nous faut uniquement des victoires , faire match nul ne nous arrangerais pas donc autant tenter l'offensive et de garder le ballon plutôt que de subir puisqu'on n'y arrive pas !
  • Excellent d'ailleurs cet attaquant du PFC. Franchement lui je le prends de suite !!
  • mediasoc a écrit, le 2014-04-26 10:56:34 :
    Ribas - alors mon chou, tu m'as fait un très beau cadeau tu sais...
    Pinaud - grmbllblblbl oui mais sache que je n'ai pas oublié...
    Ledy - eh les gars vous vous direz des mots doux plus tard...

    C'est donc en avant-première la première légende d'une des photos du mois d'avril.
    Euh, de quel mois date le dernier "les photos du mois"?
  • Un froid entre Pinaud et Ribas... Mouais... A mon avis c'est plus Pinaud qui fait la gueule en ce moment, et il l'a mauvaise envers à peu prêt tout le monde.
  • Si en faisant la gueule, il continue a déborder et centrer comme sur l'égalisation de Ribas, moi ça ne me gène pas vraiment.... ;)
  • En plus le drible était vraiment sympas à regarder.
    Il a enrhumé au moins 2 joueurs d'un coup (+)
  • Vous êtes vraiment débiles ma parole ! Pinaud fait la tronche a cause des "supporters".
  • A participé au match Le Poiré-sur-Vie - RCS 1-3 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • Ribas un grand Monsieur.

    Il joue et ne rouspette pas quand il est sur le banc. Le club avant tout

    Chapeau Sebastien
  • Oui c'est aussi ce que je pense, et il se donne beaucoup autant en match qu'à l'entrainement.
    Au niveau CV on aurait pu craindre que ce soit une "diva", c'est l'opposé qui se passe.
    Du coup je me demande ce qui a provoqué ce trou dans sa carrière.
  • nidolu a écrit, le 2014-05-03 19:55:40 :
    Ribas un grand Monsieur.

    Il joue et ne rouspette pas quand il est sur le banc. Le club avant tout

    Chapeau Sebastien


    Mais n'est t'il pas un peu juste physiquement ? cela explique peut être qu'il fait rarement un match complet ?
  • Compte-tenu de son très faible temps de jeu ces 2 dernières années , ce déficit physique me paraît légitime mais il n'a pas perdu son football ; je ne vois son arrivée que pour préparer la saison prochaine en cas de maintien.
  • Non son arrivé avait pour but d'être un joker de luxe pour la deuxième partie de la saison... C'est au fil des semaines que l'on s'aperçois que techniquement c'est ok , mais pas physiquement !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives