Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Bourg-Péronnas 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 160 messages · 11.348 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par lepatron

  • Sur le retour du match, voici mes impressions. Ce soir on prend un but trop rapidement (5ème min) et derrière le Racing a eu le ballon mais n'a jamais réussi à l'utiliser pour mettre en danger une équipe de Bourg Peronnasse bien en place. Le 2ième but on voit clairement qu'avoir 3 défenseurs titulaires sur le carreau nous coûte cher. Il y a un vrai problème d'animation au milieu de terrain où on a un mal fou à alimenter les attaquants en bon ballon, derrière avec une défense bancale, forcément on se prend des buts. Pour moi dire que les joueurs ne sont pas assez impliqués ou motivés (comme cela a été reproché à Pinaud venu voir les supporters à la fin du match) n'est pas vrai. La preuve avec un but de Gisselbrecht dans les arrêts de jeu. Le problème est principalement lié aux joueurs en méforme (Benedick, Noro, Oliveira) et aux absences en défense (Sikimic, Sabo, Golliard, Donzelot, Gauclin). Les absences ne facilitent pas du tt la tâche de François Keller qui n'arrive pas à créer un collectif stable, ce que Bourg Peronnasse a eu ce soir et qui leurs a permis de mettre leurs 2 occasions au fond. Par contre dire : les joueurs s'impliquent pas, ils sont nuls etc c'est très simpliste et un faux problème. Le football ce n'est pas que de l'engagement et de la motivation, il y a une grosse part de mental et de tactique, ce qui manque actuellement au Racing.

  • par
  • Bon, il s'en va cette fois l'ami François ou on finit vraiment en CFA ?
    ~o)
  • paolo a écrit, le 2013-11-29 23:21:30 :
    Bon, il s'en va cette fois l'ami François ou on finit vraiment en CFA ?
    ~o)


    Je crains malheureusement que ce soit une issue fort probable. Le grand frère prendra-t-il ses responsabilités?
  • La saison est encore très longue comme diraient les plus fervents supporters d'un certain François Keller...
  • Elle se raccourcit de plus en plus...
  • Oui mais avec le retour des blessés et le mercato on peut rester optimiste pour l'objectif de la saison.
  • Le but de Gisselbrecht n'est pas malheureux. Y a clairement faute sur un Bressan juste avant qu'il récupère le ballon (sans compter un gardien plutôt maladroit sur la frappe). Comme trop souvent, on a visiblement pas su se créer beaucoup d'occasions et c'est ça qui m'inquiète le plus...maintenant, que faire ? faire le dos rond et attendre que Papa -Marc- Noel sorte le chéquier ? si les autres joueurs n'élèvent pas leur niveau je pense pas qu'un ou deux joueurs supplémentaires sublimera le jeu du Racing. La réponse et notre survie est avant tout en interne...
  • ferrarifan a écrit, le 2013-11-29 23:12:54 :
    il y a une grosse part de mental


    Une victoire dans les arrêts de jeu face à un (gros) du championnat est pourtant censée donner un minimum de confiance à l'équipe, non ? Devant les caméras et face à une L2 Le Racing n'avait visiblement aucun problème au niveau "mental".
  • Manque de motivation et d'implication, je ne vois hélas pas d'autres causes.
  • katzo68 a écrit, le 2013-11-29 23:37:47 :
    Manque de motivation et d'implication, je ne vois hélas pas d'autres causes.


    Donc les premiers fautifs sont les joueurs et pas l'entraîneur.
  • Soit, ou alors ces derniers ne respectent pas les consignes.
  • Le problème c'est qu'il n'y a aucun fond de jeu, je reviens du match et j'ai clairement eu l'impression que la tactique se résumait à "on balance devant et on croise les doigts pour que ça passe" :|s
  • nico674 a écrit, le 2013-11-29 23:45:07 :
    katzo68 a écrit, le 2013-11-29 23:37:47 :
    Manque de motivation et d'implication, je ne vois hélas pas d'autres causes.


    Donc les premiers fautifs sont les joueurs et pas l'entraîneur.


    C'est aussi le rôle d'un coach de savoir pousser une gueulante lorsque c'est nécessaire.
  • rcsforever a écrit, le 2013-11-29 23:50:36 :
    nico674 a écrit, le 2013-11-29 23:45:07 :
    katzo68 a écrit, le 2013-11-29 23:37:47 :
    Manque de motivation et d'implication, je ne vois hélas pas d'autres causes.


    Donc les premiers fautifs sont les joueurs et pas l’entraîneur.


    C'est aussi le rôle d'un coach de savoir pousser une gueulante lorsque c'est nécessaire.


    Je suis d'accord avec toi. Je pense qu'il les pousses les gueulantes et sa lui a plutôt réussi dans le passé. Mais pour moi comme pour beaucoup, c'est plus dans ces choix qu'il y a un problème.
  • rcsforever a écrit, le 2013-11-29 23:36:03 :
    ferrarifan a écrit, le 2013-11-29 23:12:54 :
    il y a une grosse part de mental


    Une victoire dans les arrêts de jeu face à un (gros) du championnat est pourtant censée donner un minimum de confiance à l'équipe, non ? Devant les caméras et face à une L2 Le Racing n'avait visiblement aucun problème au niveau "mental".
    La coupe de France c'est encore autre chose et contre Orléans beaucoup de réussite. Moi je pense que les joueurs n'arrivent pas à appliquer la tactique demandé. On manque d'équilibre et on n'arrive ni à être bon devant, ni derrière. Les blessés n'aidant pas à trouver cet équilibre. C'est clair qu'à ce niveau c'est au coach de trouver les solutions et pour l'instant il a du mal.
  • Pour ce qui en est de certains choix, là effectivement, je crois que la majorité d'entre nous allons tomber d'accord.
  • Je ne suis pas certain que Keller soit capable d'hausser véritablement le ton. Il donne l'image d'un (gentil), ce qui est une qualité pour l'homme mais pas forcément pour le coach..
  • ferrarifan a écrit, le 2013-11-30 00:04:00 :
    La coupe de France c'est encore autre chose


    On peut mettre en avant l'absence de pression mais ça reste un match de football contre un adversaire de qualité, preuve que le Racing est capable de bien faire lorsqu'il s'en donne les moyens. Rien qu'au niveau de l'engagement c'était le jour et la nuit avec certaines rencontres de championnat et pour le coup ce n'est pas un problème de tactique.
  • Je suis tt â fait d'accord sur le fait que le racing peut beaucoup mieux faire mais le quotidien du championnat, ce n'est pas la même chose que la coupe et c'est pareil pour tte les équipes. Ayant croisé les joueurs sur une aire de repos après le match je peux vous dire qu'ils étaitent très déçus et avaient à coeur de ramener quelques chose de ce déplacement. On paye cash la moindre erreur par un but, en face c'est efficacité 100% alors que nous il nous faut 40 occassions pour 1 but alors déjà qu'on arrive pas à s'en créer des masses. Actuellement rien ne tourne pour nous (blessure, réussite, sauf Orléans) et c'est arrivé à d'autres clubs sans que les joueurs s'en foutent ou ne soient pas concerné par la situation. On a connu des équipes qui n'en avaient rien à foutre et je ne pense pas que ce soit le cas de celle-ci.
  • paolo a écrit, le 2013-11-29 23:21:30 :
    Bon, il s'en va cette fois l'ami François ou on finit vraiment en CFA ?
    ~o)

    ninion a écrit, le 2013-11-29 23:26:14 :
    paolo a écrit, le 2013-11-29 23:21:30 :
    Bon, il s'en va cette fois l'ami François ou on finit vraiment en CFA ?
    ~o)


    Je crains malheureusement que ce soit une issue fort probable. Le grand frère prendra-t-il ses responsabilités?



    Sauf qu'une descente en CFA pourrait bien signer l'arrêt de mort définitif du club ou au mieux un destin à la Mulhousienne.
  • perso si j'aurais le club et que mon petit frère serait l'entraineur , j'aurais aucune piter !!!!
  • Mais comment peut-on faire autant de fautes en une
    si petite phrase ?
  • poussin-piou a écrit, le 2013-11-30 08:20:18 :
    perso si j’aurais le club et que mon petit frère serait l'entraineur , j’aurais aucune piter !!!!

    jmr a écrit, le 2013-11-30 08:49:51 :
    Mais comment peut-on faire autant de fautes en une
    si petite phrase ?



    Perso, j'ai déjà vu pire... Mais bon, ancien modo sur un autre forum, je passais mon temps à corriger les grosses fautes :D Je comprend donc ta frustration!
  • paolo a écrit, le 2013-11-29 23:21:30 :
    Bon, il s'en va cette fois l'ami François ou on finit vraiment en CFA ?
    ~o)


    Je ne sais plus trop quoi penser... En tout cas ses choix (perrin sur le banc ?????!) me laiSe d'une perplexité sans nom.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives